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Comment faire pour faire la vidange de sa Ford Tourneo Courier?

Premièrement, la vidange est une intervention inévitable et primordiale pour votre Ford Tourneo Courier. Bien entendu, chez un garagiste, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le réaliser soi-même, vous pouvez comptez environ 60 euros. Bien évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le concessionnaire. Mais, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une tâche si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous préparer un guide de manière à ce que vous puissiez faire la vidange votre Ford Tourneo Courier par vous-même!faire-vidange-Ford-Tourneo-Courier

Les choses à prévoir pour la vidange moteur de votre Ford Tourneo Courier

Au préalable, au niveau du matériel, il va falloir avoir 2 chandelles, une clé à ruban pour dévisser le filtre, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Ford Tourneo Courier a ce type de bouchon de vidange moteur (aux alentours de 5 euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, des outils basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Ford Tourneo Courier. Vérifiez aussi la quantité d’huile à remettre dans votre Ford Tourneo Courier, ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il faudra que vous preniez un filtre adéquat, très facile à trouver en ligne. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes novice.


Les étapes pour changer l’huile de votre Ford Tourneo Courier?

Premièrement, prenez votre Ford Tourneo Courier et allez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la changer et de mettre les saletés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Puis, placez votre Ford Tourneo Courier sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Ford Tourneo Courier et si vous voyez une protection plastique, vous devez l’enlever avec un tournevis tête classique ou torx. Lorsque la protection plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de vidange, il se trouve soit sous le carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Ford Tourneo Courier, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. N’oubliez pas de desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet peut partir un peu en biais ainsi faites en sorte de bien placer le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile couler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Ford Tourneo Courier se trouve être très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Ford Tourneo Courier. Il existe 2 options, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir défaire puis remettre par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous dévissez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, transpercez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Maintenant, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à huiler le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus facile à desserrer pour la vidange future. Pour le serrage, on se met en butée puis on sert 1/2 tour max.Finalement, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Ford Tourneo Courier. On resserre de trois-quart de tours pour presser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile recommandé par votre constructeur. Si vous ne connaissez pas, versez dans un premier temps 4 litres et checkez à la jauge. Pour terminer le remplissage d’huile, versez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le minimum et le max. Finalement, refermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Ford Tourneo Courier peut repartir sur la voie publique!