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Comment faire pour faire la vidange de sa Dacia Sandero Utlitaire?

Pour commencer, la vidange d’huile moteur est une opération de maintenance inévitable et primordiale pour votre Dacia Sandero Utlitaire. Bien sûr, chez un garagiste, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le faire soi-même, vous pourrez comptez approximativement 60 €. Bien évidemment quand votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le concessionnaire. Néanmoins, au bout d’un moment, pas besoin de dépenser autant pour une manipulation si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous réaliser un tuto de sorte que vous puissiez changer l’huile votre Dacia Sandero Utlitaire par vous-même!faire-vidange-Dacia-Sandero-Utlitaire

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange d’huile de votre Dacia Sandero Utlitaire

Pour commencer, au niveau de l’outillage, il va falloir disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Dacia Sandero Utlitaire a ce genre d’écrou de vidange moteur (environ 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le carnet d’entretien de votre Dacia Sandero Utlitaire. Checkez préalablement la quantité d’huile à remettre dans votre Dacia Sandero Utlitaire, ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faut que vous preniez un filtre à huile adapté, très simple à retrouver en ligne. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes novice.


La methodologie pour vidanger votre Dacia Sandero Utlitaire?

Premièrement, montez dans votre Dacia Sandero Utlitaire et partez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vider et de remuer les crasses en suspension pour qu’elles s’évacuent. Par la suite, mettez en place votre Dacia Sandero Utlitaire sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Dacia Sandero Utlitaire et si vous avez un cache plastique, vous allez pouvoir l’enlever à l’aide d’un tournevis. Lorsque le cache plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile. Retrouvez le bouchon de vidange, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. Maintenant, ouvrez le capot de votre Dacia Sandero Utlitaire, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et dévissez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Faites gaffe à desserrer doucement, sans forcer ou choquer. A l’aide de la clé adéquate bien entendu. Et, le jet d’huile risque de partir un peu sur le côté ainsi assurez-vous de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile usagée couler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Dacia Sandero Utlitaire se trouve être très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Dacia Sandero Utlitaire. Il y a 2 techniques, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir retirer puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous desserrez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Maintenant, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à huiler le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Qui plus est, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se met en butée et on sert d’un demi tour maximum.Pour finir, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Dacia Sandero Utlitaire. On resserre de ¾ de tours pour compresser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile préconisé par votre constructeur. Si vous ne savez pas, remplissez dans un premier temps 4 litres et contrôlez à la jauge d’huile. Pour finir le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge d’huile à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Pour finir, fermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Dacia Sandero Utlitaire peut partir sur la route!