Comment faire la vidange de sa Chrysler 300 M?

Premièrement, la vidange d’huile moteur est une maintenance inévitable et primordiale pour votre Chrysler 300 M. Bien sûr, chez un professionnel, on trouve environ tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser soi-même, vous pouvez comptez à peu près 60 euros. Évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le garagiste. Cependant, au bout d’un moment, pas besoin de payer si cher pour une opération si simple. C’est pourquoi on a décider de vous concevoir un tuto de façon à ce que vous puissiez vidanger votre Chrysler 300 M vous-même!faire-vidange-Chrysler-300-M

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange moteur de votre Chrysler 300 M

Pour commencer, au niveau de l’outillage, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à ruban pour défaire le filtre, et probablement une clé carrée en 8/10 mm si votre Chrysler 300 M a ce genre de bouchon de vidange (aux alentours de 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Puis, des outils basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile neuve. Faites bien attention à prendre la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Chrysler 300 M. Inspectez préalablement la quantité d’huile à remettre dans votre Chrysler 300 M, ce sera plus simple et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il faut que vous preniez un filtre adapté, très facile à retrouver en ligne. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


La methodologie pour faire la vidange de votre Chrysler 300 M?

Tout d’abord, prenez votre Chrysler 300 M et partez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la vidanger et de mettre les impuretés en suspension pour qu’elles s’évacuent. Puis, mettez en place votre Chrysler 300 M sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le freinage à main. Puis, mettez-vous sous votre Chrysler 300 M et si vous voyez une protection plastique, vous allez pouvoir l’enlever à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de vidange, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Chrysler 300 M, ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et desserrez l’écrou de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Faites gaffe à dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la bonne clé bien entendu. Et, le jet risque de partir un peu sur le côté donc assurez-vous de bien mettre le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile s’écouler complètement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Chrysler 300 M est très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Chrysler 300 M. Il existe deux méthodes, soit vous avez une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir desserrer puis remettre par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous desserrez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Maintenant, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré de sorte à rendre le tout hermétique. Et surtout, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se met en butée puis on sert d’un demi tour max.Pour terminer, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas endommager le carter de votre Chrysler 300 M. On serre de trois-quart de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez la contenance d’huile conseillé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne connaissez pas, remplissez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le max. Enfin, refermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel constructeur. Si tout est bon, votre Chrysler 300 M peut repartir sur la voie publique!