Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de sa Audi S8 (3e Generation)?

Avant tout, la vidange est une maintenance incontournable et basique pour votre Audi S8 (3e Generation). Bien sûr, chez un professionnel, il existe à peu près tous les prix. Alors qu’en réalité, à le réaliser tout seul, vous pourrez comptez environ 60 €. Évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le concessionnaire. Mais, au bout d’un moment, il est inutile de dépenser autant pour une maintenance si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous réaliser un tuto de façon à ce que vous puissiez changer l’huile votre Audi S8 (3e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-S8-(3e-Generation)

Les choses à prévoir pour la vidange du moteur de votre Audi S8 (3e Generation)

D’abord, au niveau du matériel, il faut disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8/10 mm si votre Audi S8 (3e Generation) a ce genre d’écrou de vidange moteur (approximativement 5 euros). Et en plus, un bac de récupération d’huile. Puis, un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Audi S8 (3e Generation). Examinez préalablement le volume d’huile à remettre dans votre Audi S8 (3e Generation), ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il va falloir que vous achetiez un filtre adéquat, très simple à retrouver sur internet. Au niveau du temps, comptez une bonne heure si vous êtes novice.


Les étapes pour changer l’huile de votre Audi S8 (3e Generation)?

Premièrement, montez dans votre Audi S8 (3e Generation) et allez rouler pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus fluide pour la vidanger et de remuer les crasses en suspension afin qu’elles s’évacuent. Ensuite, placez votre Audi S8 (3e Generation) sur chandelles en bloquant les roues et le freinage à main. Puis, mettez-vous sous votre Audi S8 (3e Generation) et si vous voyez un cache plastique, vous devez la retirer à l’aide d’un tournevis. Lorsque la protection plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez le bouchon de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur les côtés. Maintenant, ouvrez le capot de votre Audi S8 (3e Generation), ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et dévissez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Faites gaffe à dévisser doucement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la bonne clé bien évidemment. Aussi, le jet d’huile va partir un peu en biais ainsi faites en sorte de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile usagée couler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi S8 (3e Generation) est très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi S8 (3e Generation). Il y a 2 options, soit vous avez une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir dévisser puis remonter ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous enlevez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Maintenant, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à huiler le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour maximum.Finalement, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi S8 (3e Generation). On resserre de ¾ de tours pour serrer le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile conseillé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne trouvez pas, remplissez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le min et le maximum. Pour finir, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est bon, votre Audi S8 (3e Generation) peut repartir sur la route!