Comment faire pour faire la vidange de sa Audi S8 (2e Generation)?

Pour commencer, la vidange est une opération de maintenance incontournable et basique pour votre Audi S8 (2e Generation). Bien sûr, chez un spécialiste, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le réaliser soi-même, vous allez pouvoir comptez à peu près 60 euros. Bien entendu si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le concessionnaire. Cependant, après un certain temps, pas besoin de dépenser autant pour une manipulation si simple. C’est pourquoi nous avons décider de vous préparer un mode d’emploi de façon à ce que vous puissiez vidanger votre Audi S8 (2e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-S8-(2e-Generation)

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange du moteur de votre Audi S8 (2e Generation)

Au préalable, au niveau de l’outillage, il faut disposer de 2 chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 mm si votre Audi S8 (2e Generation) a ce type d’écrou de vidange moteur (approximativement Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , des outils basique, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile neuve. Faites gaffe à acheter la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Audi S8 (2e Generation). Vérifiez aussi la quantité d’huile à remettre dans votre Audi S8 (2e Generation), ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il va falloir que vous preniez un filtre à huile adéquat, très simple à retrouver en ligne. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour vidanger votre Audi S8 (2e Generation)?

Dans un premier temps, prenez votre Audi S8 (2e Generation) et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus liquide pour la changer et de remuer les crasses en suspension afin qu’elles s’évacuent. Par la suite, placez votre Audi S8 (2e Generation) sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le freinage à main. Et ensuite, allez sous votre Audi S8 (2e Generation) et si vous avez une protection plastique, vous devez la retirer à l’aide d’un tournevis. Quand la protection plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Retrouvez le bouchon de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur les côtés. Maintenant, ouvrez le capot de votre Audi S8 (2e Generation), dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Veillez à dévisser lentement, sans forcer ou bien choquer. Avec la bonne clé bien évidemment. Aussi, le jet d’huile risque de partir un peu sur le côté ainsi assurez-vous de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile usagée couler totalement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi S8 (2e Generation) est très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour changer le filtre à huile de votre Audi S8 (2e Generation). Il existe 2 méthodes, soit vous avez une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir retirer puis remettre par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous enlevez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à lubrifier le joint intégré de sorte à rendre le tout hermétique. Qui plus est, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour maximum.Pour finir, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi S8 (2e Generation). On serre de ¾ de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile préconisé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne savez pas, versez d’abord 4 litres et contrôlez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage d’huile, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Faites gaffe à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le minimum et le maximum. Pour finir, refermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Audi S8 (2e Generation) peut repartir sur la voie publique!