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Comment faire pour faire la vidange de sa Audi S6 (4e Generation)?

Avant tout, la vidange est une opération de maintenance inévitable et primordiale pour votre Audi S6 (4e Generation). Naturellement, chez un pro, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire soi-même, vous allez pouvoir comptez à peu près 60 €. Bien évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le garage. Néanmoins, après un certain temps, il est inutile de payer si cher pour une intervention si facile. C’est pourquoi on a décider de vous concevoir un mode d’emploi de manière à ce que vous puissiez changer l’huile votre Audi S6 (4e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-S6-(4e-Generation)

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange moteur de votre Audi S6 (4e Generation)

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il va falloir avoir 2 chandelles, une clé à ruban pour dévisser le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 mm si votre Audi S6 (4e Generation) a ce genre de bouchon de vidange moteur (approximativement Cinq euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage basique, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile neuve. Faites gaffe à acheter la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Audi S6 (4e Generation). Checkez préalablement la quantité d’huile à mettre dans votre Audi S6 (4e Generation), ce sera plus facile et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il va falloir que vous achetiez un filtre à huile adéquat, très facile à retrouver sur internet. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


Ce qu’il faut faire pour changer l’huile de votre Audi S6 (4e Generation)?

Dans un premier temps, prenez votre Audi S6 (4e Generation) et allez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus liquide pour la vider et de mettre les saletés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Puis, mettez en place votre Audi S6 (4e Generation) sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le freinage à main. Puis, allez sous votre Audi S6 (4e Generation) et si vous avez un cache plastique, vous allez pouvoir l’enlever avec un tournevis tête classique ou torx. Quand la protection plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile. Retrouvez l’écrou de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur les côtés. Maintenant, ouvrez le capot de votre Audi S6 (4e Generation), ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. N’oubliez pas de desserrer lentement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet peut partir un peu sur le côté ainsi assurez-vous de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile usagée couler entièrement jusqu’à avoir un tout petit filet. Ça peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi S6 (4e Generation) est très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour changer le filtre à huile de votre Audi S6 (4e Generation). Il y a 2 options, soit vous avez une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir défaire puis remettre par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous dévissez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, traversez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Attention, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Qui plus est, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour maximum.Enfin, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas endommager le carter de votre Audi S6 (4e Generation). On serre de trois-quart de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile préconisé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne trouvez pas, remplissez dans un premier temps 4 litres et contrôlez à la jauge. Pour finir le remplissage, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Pour finir, refermez le tout et laissez tourner votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Audi S6 (4e Generation) peut partir sur la route!