De quelle façon faire la vidange de sa Audi S6 (3e Generation)?

Avant tout, la vidange est une maintenance incontournable et primordiale pour votre Audi S6 (3e Generation). Bien sûr, chez un professionnel, il existe environ tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire tout seul, vous pourrez comptez approximativement 60 euros. Bien entendu si votre véhicule est dans ses premières années, vous préfererez le concessionnaire. Néanmoins, au bout d’un moment, il est inutile de payer si cher pour une tâche si simple. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un tutoriel pour que vous puissiez vidanger votre Audi S6 (3e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-S6-(3e-Generation)

Les choses à prévoir pour la vidange du moteur de votre Audi S6 (3e Generation)

Dans un premier temps, au niveau de l’outillage, il va falloir disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour défaire le filtre, et peut-être une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Audi S6 (3e Generation) a ce genre d’écrou de vidange (approximativement Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Après, il va falloir de l’huile neuve. Veillez à acheter la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Audi S6 (3e Generation). Examinez préalablement le volume d’huile moteur à remettre dans votre Audi S6 (3e Generation), ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il faut que vous achetiez un filtre adapté, très facile à retrouver en ligne. Au niveau du temps, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


La methodologie pour vidanger votre Audi S6 (3e Generation)?

Dans un premier temps, montez dans votre Audi S6 (3e Generation) et partez rouler pour faire chauffer l’huile moteur. C’est pour la rendre plus fluide pour la vidanger et de mettre les crasses en suspension pour qu’elles s’évacuent. Par la suite, mettez en place votre Audi S6 (3e Generation) sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le freinage à main. Puis, allez sous votre Audi S6 (3e Generation) et si vous voyez un cache plastique, vous pouvez la retirer à l’aide d’un tournevis. Lorsque le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Trouvez l’écrou de vidange, il est soit en dessous du carter soit sur le côté. À présent, ouvrez le capot de votre Audi S6 (3e Generation), ouvrez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis prenez votre bac de récupération et desserrez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à desserrer lentement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien évidemment. Et, le jet risque de partir un peu sur le côté ainsi faites en sorte de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile moteur couler totalement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Audi S6 (3e Generation) est très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi S6 (3e Generation). Il y a 2 possibilités, soit vous avez une cartouche filtrante avec support à défaire puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, transpercez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se cale en butée et on sert 1/2 tour max.Pour finir, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi S6 (3e Generation). On serre de ¾ de tours pour compresser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile moteur conseillé par votre fabricant. Si vous ne connaissez pas, remplissez d’abord 4 litres et checkez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage d’huile, versez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le minimum et le max. Pour finir, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Audi S6 (3e Generation) peut repartir sur la voie publique!