Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de sa Audi S6 (2e Generation)?

Pour commencer, la vidange est une opération de maintenance incontournable et primordiale pour votre Audi S6 (2e Generation). Bien entendu, chez un professionnel, il existe environ tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser tout seul, vous pourrez comptez environ 60 €. Bien évidemment quand votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garage. Néanmoins, après un certain temps, pas besoin de payer si cher pour une opération si facile. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un tutoriel de façon à ce que vous puissiez faire la vidange votre Audi S6 (2e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-S6-(2e-Generation)

Les choses à prévoir pour la vidange de votre Audi S6 (2e Generation)

Pour commencer, au niveau du matériel, il faut avoir deux chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Audi S6 (2e Generation) a ce type de bouchon de vidange (environ 5 euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage basique, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Juste après, il faut de l’huile de vidange neuve. Veillez à acheter la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Audi S6 (2e Generation). Examinez aussi le volume d’huile moteur à remettre dans votre Audi S6 (2e Generation), ce sera plus simple et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il faudra que vous achetiez un filtre adéquat, très simple à retrouver en ligne. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de votre Audi S6 (2e Generation)?

Tout d’abord, montez dans votre Audi S6 (2e Generation) et partez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus liquide pour la vidanger et de remuer les crasses en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, placez votre Audi S6 (2e Generation) sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le freinage à main. Puis, mettez-vous sous votre Audi S6 (2e Generation) et si vous avez une protection plastique, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un tournevis. Quand la protection plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile moteur. Trouvez le bouchon de vidange, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Audi S6 (2e Generation), ouvrez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à desserrer lentement, sans forcer ou bien choquer. A l’aide de la bonne clé bien entendu. Et, le jet d’huile risque de partir un peu en biais ainsi assurez-vous de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile de vidange s’écouler complètement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Audi S6 (2e Generation) se trouve être très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi S6 (2e Generation). Il y a deux techniques, soit vous avez une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir dévisser puis remonter ensuite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous dévissez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, traversez le filtre avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile en dessous.Désormais, placez le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à huiler le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus simple à desserrer pour la vidange future. Pour le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour maximum.Enfin, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi S6 (2e Generation). On resserre de trois-quart de tours pour presser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez le volume d’huile moteur recommandé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne connaissez pas, versez dans un premier temps 4 litres et checkez à la jauge. Pour terminer le remplissage, versez par tranche de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le min et le maximum. Finalement, refermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel constructeur. Si tout est bon, votre Audi S6 (2e Generation) peut repartir sur la route!