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Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de sa Audi A6 (4e Generation)?

Premièrement, la vidange d’huile moteur est une opération de maintenance incontournable et primordiale pour votre Audi A6 (4e Generation). Bien sûr, chez un garagiste, on trouve à peu près tous les prix. Mais en réalité, à le réaliser soi-même, vous allez pouvoir comptez approximativement 60 €. Bien entendu quand votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garagiste. Néanmoins, après un certain temps, il est inutile de dépenser autant pour une intervention si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous réaliser un tuto afin que vous puissiez faire la vidange votre Audi A6 (4e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-A6-(4e-Generation)

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange du moteur de votre Audi A6 (4e Generation)

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il va falloir disposer de 2 chandelles, une clé à filtre pour dévisser le filtre, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 millimètres si votre Audi A6 (4e Generation) a ce genre de bouchon de vidange moteur (aux alentours de Cinq euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Aussi , des outils basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile neuve. Veillez à acheter la bonne huile conseillée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Audi A6 (4e Generation). Vérifiez aussi le volume d’huile moteur à mettre dans votre Audi A6 (4e Generation), ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Aussi, il va falloir que vous preniez un filtre adéquat, très facile à trouver sur internet. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes novice.


La methodologie pour faire la vidange de votre Audi A6 (4e Generation)?

Tout d’abord, montez dans votre Audi A6 (4e Generation) et allez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vider et de remuer les saletés en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Ensuite, placez votre Audi A6 (4e Generation) sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Audi A6 (4e Generation) et si vous voyez un cache plastique, vous pouvez la retirer avec un tournevis tête classique ou torx. Quand le cache plastique est enlevée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Retrouvez le bouchon de vidange, il se trouve soit en dessous du carter soit sur les côtés. Désormais, ouvrez le capot de votre Audi A6 (4e Generation), dévissez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et desserrez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. N’oubliez pas de dévisser lentement, sans forcer ou choquer. Avec la bonne clé bien entendu. Aussi, le jet peut partir un peu sur le côté donc faites en sorte de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile usagée couler totalement jusqu’à avoir un tout petit filet. Cela peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi A6 (4e Generation) est très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi A6 (4e Generation). Il existe 2 options, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support qu’il va falloir défaire puis remettre ensuite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous démontez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à graisser le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus facile à dévisser pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se cale en butée et on sert d’un demi tour maximum.Pour terminer, on resserre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Audi A6 (4e Generation). On serre de trois-quart de tours pour compresser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile moteur conseillé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne connaissez pas, remplissez dans un premier temps 4 litres et checkez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage, versez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le min et le maximum. Pour finir, fermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. N’oubliez pas de recycler votre huile ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel constructeur. Si tout est OK, votre Audi A6 (4e Generation) peut partir sur la voie publique!