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Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de sa Audi A6 (3e Generation)?

Tout d’abord, la vidange d’huile moteur est une maintenance incontournable et primordiale pour votre Audi A6 (3e Generation). Bien sûr, chez un pro, il existe environ tous les prix. Mais en réalité, à le faire soi-même, vous pourrez comptez approximativement 60 €. Bien entendu quand votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le concessionnaire. Mais, au bout d’un moment, pas besoin de dépenser autant pour une intervention si facile. C’est pourquoi nous avons décider de vous préparer un mode d’emploi de façon à ce que vous puissiez vidanger votre Audi A6 (3e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-A6-(3e-Generation)

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange moteur de votre Audi A6 (3e Generation)

Au préalable, au niveau du matériel, il va falloir avoir deux chandelles, une clé à filtre pour desserrer le filtre, et probablement une clé carrée en 8 ou 10 mm si votre Audi A6 (3e Generation) a ce genre de bouchon de vidange (aux alentours de Cinq euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé Torx et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile de vidange neuve. Faites gaffe à prendre la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le carnet d’entretien de votre Audi A6 (3e Generation). Examinez préalablement la quantité d’huile à remettre dans votre Audi A6 (3e Generation), ce sera plus simple et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile petit à petit au long du remplissage. Également, il va falloir que vous achetiez un filtre adéquat, très simple à trouver sur internet. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


La methodologie pour faire la vidange de votre Audi A6 (3e Generation)?

Tout d’abord, montez dans votre Audi A6 (3e Generation) et allez faire un tour pour monter l’huile moteur en température. C’est pour la rendre plus fluide pour la changer et de remuer les impuretés en suspension pour qu’elles s’évacuent. Ensuite, mettez en place votre Audi A6 (3e Generation) sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues ainsi que le frein à main. Puis, mettez-vous sous votre Audi A6 (3e Generation) et si vous avez une protection plastique, vous allez pouvoir la retirer avec un tournevis tête classique ou torx. Quand la protection plastique est enlevée, vous allez voir le carter d’huile. Retrouvez le bouchon de vidange, il est soit sous le carter soit sur le côté. Maintenant, ouvrez le capot de votre Audi A6 (3e Generation), dévissez le bouchon de remplissage d’huile, puis prenez votre bac de récupération et déserrez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. Faites gaffe à desserrer lentement, sans forcer ou choquer. Avec la clé adéquate bien entendu. Aussi, le jet d’huile risque de partir un peu sur le côté ainsi assurez-vous de bien mettre le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile de vidange s’écouler totalement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut prendre un peu de temps. Mais une fois que le filet d’huile de votre Audi A6 (3e Generation) se trouve être très fin ou goutte. Vous pouvez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi A6 (3e Generation). Il existe deux méthodes, soit vous avez là, une cartouche filtrante dans un support à desserrer puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre que vous dévissez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est coincé, transpercez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, quand vous allez l’enlever, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.Désormais, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus simple à dévisser pour la vidange d’après. Concernant le serrage, on se cale en butée puis on sert 1/2 tour max.Finalement, on resserre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Audi A6 (3e Generation). On serre de ¾ de tours pour compresser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile conseillé par votre fabricant. Si vous ne connaissez pas, versez dans un premier temps 4 litres et vérifiez à la jauge d’huile. Pour terminer le remplissage, versez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau maximum, on dénombre que 20 cl entre le minimum et le max. Pour finir, refermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur d’entretien via le manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Audi A6 (3e Generation) peut repartir sur la route!