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Comment faire la vidange de sa Audi 80 (4e Generation)?

Tout d’abord, la vidange est une intervention inévitable et primordiale pour votre Audi 80 (4e Generation). Bien entendu, chez un professionnel, il existe environ tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire tout seul, vous allez pouvoir comptez approximativement 60 €. Bien évidemment si votre véhicule est dans ses premières années, vous allez sûrement préférer le concessionnaire. Mais, après un certain temps, pas besoin de dépenser autant pour une opération si élémentaire. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un guide de sorte que vous puissiez changer l’huile votre Audi 80 (4e Generation) vous-même!faire-vidange-Audi-80-(4e-Generation)

Ce qu’il faut prévoir pour le changement d’huile de votre Audi 80 (4e Generation)

Dans un premier temps, au niveau du matériel, il va falloir avoir 2 chandelles, une clé à ruban pour dévisser le filtre à huile, et probablement une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Audi 80 (4e Generation) a ce genre d’écrou de vidange (approximativement 5 euros). De plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, un peu d’outillage basique, soit un jeu de tournevis et un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Juste après, il va falloir de l’huile moteur neuve. Faites gaffe à acheter la bonne huile recommandée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Audi 80 (4e Generation). Vérifiez préalablement le volume d’huile à mettre dans votre Audi 80 (4e Generation), ce sera plus facile et plus précis que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Également, il va falloir que vous preniez un filtre à huile adéquat, très simple à retrouver en ligne. Au niveau du temps, comptez une bonne heure si vous êtes novice.


Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de votre Audi 80 (4e Generation)?

Premièrement, prenez votre Audi 80 (4e Generation) et allez rouler pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vider et de mettre les crasses en suspension afin qu’elles s’évacuent. Puis, placez votre Audi 80 (4e Generation) sur chandelles en bloquant les roues ainsi que le frein à main. Puis, allez sous votre Audi 80 (4e Generation) et si vous avez une protection plastique, vous devez l’enlever à l’aide d’un tournevis tête classique ou torx. Lorsque le cache plastique est retirée, vous allez voir le carter d’huile. Trouvez l’écrou de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur le côté. Désormais, ouvrez le capot de votre Audi 80 (4e Generation), ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et déserrez l’écrou de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Veillez à dévisser doucement, sans forcer ou choquer. Avec la bonne clé bien évidemment. Aussi, le jet d’huile va partir un peu sur le côté donc faites en sorte de bien placer le bac et des protections au sol.Ensuite, laissez l’huile s’écouler complètement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Cela peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Audi 80 (4e Generation) est très fin ou goutte. Vous allez pouvoir en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi 80 (4e Generation). Il existe 2 options, soit vous avez une cartouche filtrante avec support à retirer puis remonter par la suite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous desserrez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est bloqué, traversez le filtre avec un tournevis pour faire levier. Petite mise en garde, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc veillez à placer de quoi récupérer l’huile usagée en dessous.À présent, placez le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à huiler le joint intégré en vue de rendre le tout hermétique. Et surtout, plus simple à dévisser pour la vidange future. Pour le serrage, on se met en butée et on sert 1/2 tour maximum.Pour finir, on serre l’écrou de vidange sur le carter moteur sans forcer pour ne pas endommager le carter de votre Audi 80 (4e Generation). On resserre de ¾ de tours pour presser le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, munissez-vous de la nouvelle huile ainsi que d’un entonnoir, puis remplissez le volume d’huile recommandé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne trouvez pas, versez d’abord 4 litres et checkez à la jauge d’huile. Pour finir le remplissage, remplissez par coup de 25 à 50 cl en controlant à un coup de jauge d’huile à chaque fois. Attention à ne pas dépasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Finalement, fermez le tout et laissez tourner votre moteur quelques minutes, puis vérifiez le niveau d’huile. Veillez à recycler votre huile usagée ainsi que votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Audi 80 (4e Generation) peut repartir sur la route!