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Quelle est la technique pour faire la vidange de sa Audi (2e Generation)?

Avant tout, la vidange d’huile moteur est une maintenance incontournable et basique pour votre Audi (2e Generation). Bien sûr, chez un professionnel, on trouve à peu près tous les prix. Alors qu’en pratique, à le faire soi-même, vous allez pouvoir comptez à peu près 60 euros. Évidemment quand votre véhicule est quasi neuf, vous préfererez le garage. Néanmoins, après un certain temps, pas besoin de payer si cher pour une opération si simple. C’est pourquoi nous avons décider de vous concevoir un mode d’emploi de sorte que vous puissiez vidanger votre Audi (2e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-(2e-Generation)

Ce qu’il faut prévoir pour la vidange de votre Audi (2e Generation)

Dans un premier temps, au niveau de l’outillage, il faut avoir 2 chandelles, une clé à ruban pour desserrer le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 millimètres si votre Audi (2e Generation) a ce genre d’écrou de vidange (environ 5 euros). Et en plus, un bac pour récuperer l’huile usagée. Puis, des outils basique, c’est à dire un jeu de tournevis et un jeu de clé type Torx et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile neuve. Faites bien attention à acheter la bonne huile recommandée par votre fabricant dans le livret d’entretien de votre Audi (2e Generation). Vérifiez aussi le volume d’huile à mettre dans votre Audi (2e Generation), ce sera plus facile et plus exact que de contrôler et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il faut que vous achetiez un filtre à huile adapté, très facile à trouver en ligne. Et en terme de timing, prenez un minimum d’une bonne heure si vous êtes mécano débutant.


Les étapes pour faire la vidange de votre Audi (2e Generation)?

Dans un premier temps, prenez votre Audi (2e Generation) et partez faire un tour pour faire chauffer l’huile moteur. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vidanger et de mettre les impuretés en suspension pour qu’elles s’écoulent avec l’huile. Par la suite, mettez en place votre Audi (2e Generation) sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le frein à main. Et ensuite, mettez-vous sous votre Audi (2e Generation) et si vous avez une protection plastique, vous devez l’enlever à l’aide d’un tournevis. Quand la protection plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile. Retrouvez le bouchon de vidange, il est soit sous le carter soit sur le côté. Maintenant, ouvrez le capot de votre Audi (2e Generation), ouvrez le bouchon de remplissage d’huile, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez le bouchon de vidange en ayant bien placé le bac en-dessous. Faites gaffe à desserrer doucement, sans forcer ou bien choquer. Avec la bonne clé bien évidemment. Aussi, le jet va partir un peu en biais donc faites en sorte de bien mettre le bac et des protections au sol.Puis, laissez l’huile de vidange s’écouler entièrement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut prendre un peu de temps. Mais quand le filet d’huile de votre Audi (2e Generation) est très fin ou goutte. Vous pourrez en profiter pour changer le filtre à huile de votre Audi (2e Generation). Il y a 2 options, soit vous avez une cartouche filtrante dans un support qu’il va falloir défaire puis remonter par la suite avec la nouvelle. Soit c’est un filtre à huile que vous dévissez à l’aide de la clé à ruban. Si c’est coincé, traversez le filtre à huile avec un tournevis pour faire levier. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, donc n’oubliez pas de placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou bien la nouvelle cartouche et vissez. Pensez-bien à huiler le joint intégré afin de rendre l’ensemble hermétique. Et surtout, plus facile à desserrer pour la vidange d’après. Pour le serrage, on se met en butée puis on sert d’un demi tour max.Enfin, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans forcer pour ne pas abîmer le carter de votre Audi (2e Generation). On serre de trois-quart de tours pour serrer le joint de l’écrou de vidange, sans forcer. Si besoin, changez le joint sur votre bouchon de vidange. Plus tard, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis remplissez la contenance d’huile conseillé par votre fabricant. Dans le cas où vous ne connaissez pas, versez dans un premier temps 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour finir le remplissage, remplissez par tranche de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Faites gaffe à ne pas surpasser le niveau maximum, il y a que 20 cl entre le minimum et le max. Enfin, refermez le tout et allumez votre moteur quelques minutes, puis vérifiez le niveau d’huile. N’oubliez pas de recycler votre huile usagée et votre filtre à huile. Puis remettre à zéro votre indicateur de maintenance via le manuel d’utilisation. Si tout est OK, votre Audi (2e Generation) peut partir sur la voie publique!