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Ce qu’il faut faire pour faire la vidange de sa Audi 100 (2e Generation)?

Dans un premier temps, la vidange est une opération de maintenance inévitable et primordiale pour votre Audi 100 (2e Generation). Bien entendu, chez un pro, on trouve environ tous les prix. Mais en pratique, à le réaliser tout seul, vous pourrez comptez approximativement 60 €. Bien entendu quand votre véhicule est quasi neuf, vous allez sûrement préférer le concessionnaire. Mais, au bout d’un moment, il est inutile de dépenser autant pour une manipulation si élémentaire. C’est pourquoi on a décider de vous préparer un tutoriel de sorte que vous puissiez faire la vidange votre Audi 100 (2e Generation) par vous-même!faire-vidange-Audi-100-(2e-Generation)

Les choses à prévoir pour la vidange d’huile de votre Audi 100 (2e Generation)

D’abord, au niveau de l’outillage, il faut avoir deux chandelles, une clé à filtre pour dévisser le filtre à huile, et peut-être une clé carrée en 8/10 mm si votre Audi 100 (2e Generation) a ce genre d’écrou de vidange (environ Cinq euros). De plus, un bac de récupération d’huile. Aussi , un peu d’outillage de base, soit un jeu de tournevis mais aussi un jeu de clé en étoiles et de douilles classiques. Après, il faut de l’huile de vidange neuve. Faites bien attention à acheter la bonne huile conseillée par votre constructeur dans le livret d’entretien de votre Audi 100 (2e Generation). Checkez aussi la quantité d’huile moteur à mettre dans votre Audi 100 (2e Generation), ce sera plus simple et plus précis que de vérifier et contrôler le niveau d’huile au fur à mesure du remplissage. Aussi, il faut que vous achetiez un filtre à huile adéquat, très facile à retrouver en ligne. Et en terme de timing, comptez une bonne heure dans le cas où vous êtes mécano débutant.


La methodologie pour vidanger votre Audi 100 (2e Generation)?

Dans un premier temps, montez dans votre Audi 100 (2e Generation) et partez rouler pour monter l’huile moteur en température. Cela a pour but de la rendre plus fluide pour la vider et de remuer les impuretés en suspension afin qu’elles s’évacuent. Puis, mettez en place votre Audi 100 (2e Generation) sur chandelles en pensant à bien bloquer les roues et le freinage à main. Et ensuite, allez sous votre Audi 100 (2e Generation) et si vous avez un cache plastique, vous pouvez la retirer à l’aide d’un tournevis. Quand le cache plastique est retirée, vous allez apercevoir le carter d’huile moteur. Trouvez le bouchon de changement d’huile, il se trouve soit en dessous du carter soit sur les côtés. Désormais, ouvrez le capot de votre Audi 100 (2e Generation), ouvrez le bouchon de remplissage d’huile moteur, puis munissez-vous de votre bac de récupération et dévissez le bouchon de vidange en ayant mis le bac en dessous avant. N’oubliez pas de desserrer doucement, sans forcer ou choquer. A l’aide de la clé adéquate bien évidemment. Et, le jet va partir un peu sur le côté ainsi faites en sorte de bien mettre le bac et des protections sur le sol.Ensuite, laissez l’huile couler totalement jusqu’à avoir un goutte à goutte. Ça peut durer un certain temps. Mais quand le filet d’huile de votre Audi 100 (2e Generation) se trouve être très fin ou goutte. Vous allez en profiter pour remplacer le filtre à huile de votre Audi 100 (2e Generation). Il existe deux options, soit vous avez là, une cartouche filtrante avec support à défaire puis remettre ensuite avec la cartouche neuve. Soit c’est un filtre à huile que vous enlevez à l’aide de la clé à filtre. Si c’est bloqué, traversez le filtre à huile avec un tournevis afin d’avoir plus de force pour tourner. Attention, il y a de l’huile dedans, donc quand vous allez le retirer, ça va couler, ainsi veillez à placer de quoi récupérer l’huile en dessous.À présent, mettez en place le nouveau filtre ou la nouvelle cartouche et vissez. Pensez à graisser le joint intégré de sorte à rendre l’ensemble hermétique. Qui plus est, plus facile à dévisser pour la vidange future. Concernant le serrage, on se cale en butée puis on sert 1/2 tour maximum.Pour finir, on serre l’écrou de vidange sur le carter sans trop forcer pour ne pas endommager le carter de votre Audi 100 (2e Generation). On resserre de ¾ de tours pour presser le joint du bouchon de vidange, sans forcer. Si nécessaire, mettez un nouveau joint sur votre bouchon de vidange. Ensuite, prenez la nouvelle huile et d’un entonnoir, puis versez la contenance d’huile moteur préconisé par votre constructeur. Dans le cas où vous ne trouvez pas, remplissez d’abord 4 litres et vérifiez à la jauge. Pour terminer le remplissage d’huile, versez par coup de 25 à 50 cl en mettant un coup de jauge à chaque fois. Attention à ne pas surpasser le niveau max, il y a que 20 cl entre le min et le maximum. Pour finir, fermez le tout et allumez votre moteur le temps de le faire chauffer, puis contrôlez le niveau d’huile moteur. Veillez à recycler votre huile et votre filtre à huile. Puis mettre à zéro votre indicateur de maintenance grâce au manuel d’utilisation. Si tout est bon, votre Audi 100 (2e Generation) peut partir sur la voie publique!