Comment faire pour contrôler les amortisseurs et suspensions de votre Renault Spider?

Dans un premier temps, les amortisseurs de votre Renault Spider ont deux fonctions. Ces derniers servent à la fois à vous assurer une meilleure sécurité et à vous offrir un meilleur confort de conduite. Ils sont les garants de votre tenue de route. Trop de conducteurs se rendent compte de l’usure du système de suspensions de leur automobile que lorsque ça va commencer à se comporter bizarrement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de savoir quand changer les amortisseurs sur votre Renault Spider. Et bien entendu de les contrôler.controler-amortisseurs-Renault-Spider

La technique pour contrôler les amortisseurs et suspensions de votre Renault Spider

Pour commencer, on trouve plusieurs pièces dans un système de suspension, on dénombre les supports, les ressorts, les rotules et bras de suspension … Hormis ces éléments, les pièces sollicitées se trouveront être les pneumatiques et les amortisseurs. L’ensemble du système de suspension aide à amortir votre Renault Spider en toute condition. Lorsque de ces pièces est usée, il est important de la remplacer pour que le dysfonctionnement ne se répande pas sur tout le système de suspension de votre Renault Spider. Afin de contrôler votre système de suspension vous aurez besoin d’une lampe, d’un cric et de chandelles. Comptez environ 30 mn pour tout vérifier.

  • Allez rouler avec votre Renault Spider. Circulez vitres ouvertes, et écoutez tout les sons qui peuvent vous paraître suspect. Faîtes en sorte de repérer les emplacements de ses sons sur votre Renault Spider. En général, ce sont des bruits de claquements ou bien de coups en dessous du châssis de votre Renault Spider. Identifiez correctement si ces bruits proviennent de l’avant ou bien l’arrière de votre Renault Spider. Ensuite mettez votre véhicule à l’arrêt un moment pour qu’il refroidisse, pour ne pas vous brûler les mains.
  • Ensuite, tentez de faire sauter votre Renault Spider en positionnant vos mains aux coins sur l’avant, et sur l’arrière au niveau des ailes. Poussez activement et lâchez prise brusquement. Si votre Renault Spider se stabilise en un coup, c’est que le système de suspension marche comme il faut. Si, votre véhicule persiste à bouger, il va falloir remplacer certaines pièces.
  • Mettez votre Renault Spider en hauteur, sur chandelles. Soyez vigilant à ce que le freinage à main soit correctement resserré.
  • Quand votre Renault Spider est en hauteur, bougez fermement vos pneumatiques de gauche à droite et de haut en bas pour détecter le moindre mouvement ou jeu. Si il y en a, il y aura des pièces à remplacer. Afin de les identifier, munissez-vous de votre lampe et vérifiez au niveau des bruits entendus ou bien des mouvements ressentis.