De quelle façon contrôler les amortisseurs et suspensions de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw?

Dans un premier temps, les amortisseurs de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw ont 2 fonctionnalités. Ces derniers servent à la fois à vous assurer une meilleure sécurité et à vous procurer plus de confort de conduite. Ils sont les garants de votre tenue de route. Une grande quantité de conducteurs se rendent compte de l’usure du système de suspensions de leur automobile que quand ça commence à se comporter étrangement. C’est la raison pour laquelle il est important de savoir quand changer les amortisseurs sur votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Et bien entendu de les vérifier.controler-amortisseurs-Peugeot-308-(2e-Generation)-Sw

La méthode pour contrôler les amortisseurs et suspensions de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw

D’abord, on trouve plusieurs composants dans un système de suspension, on dénombre les supports, les ressorts, les rotules et bras de suspension … Mais hormis ces pièces, les pièces sollicitées vont être les pneumatiques ainsi que les amortisseurs. Tout le système de suspension travaille pour amortir votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw en toute condition. Dès qu’une de ces pièces est usée, il est important de la changer pour que le souci ne se répande pas sur l’ensemble le système de suspension de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Afin de vérifier votre système vous aurez besoin d’une lampe, d’un cric et de chandelles. Misez sur environ 30 minutes pour tout examiner.

  • Partez faire un tour avec votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Conduisez vitres baissées, et écoutez tout les sons qui peuvent vous paraître suspect. Essayez de repérer les emplacements de ses sons sur votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. En règle générale, ce sont des bruits de claquements ou de chocs sous le châssis de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Identifiez bien si ces bruits proviennent de l’avant ou l’arrière de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Puis mettez votre véhicule à l’arrêt un instant afin qu’il refroidisse, pour ne pas vous chauffer les mains.
  • Après, essayez de faire sauter votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw en positionnant vos mains entre le capot et les ailes sur l’avant, et sur l’arrière autour des ailes. Poussez fortement et lâchez prise brusquement. Si votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw se stabilise d’un coup, c’est que le système fonctionne convenablement. Si, votre véhicule persiste à bouger, il va falloir changer certaines pièces.
  • Placez votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw en hauteur, sur chandelles. Faites gaffe à ce que le frein à main soit bien resserré.
  • Une fois que votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw se trouve en hauteur, pivotez vigoureusement vos pneus de gauche à droite et de haut en bas pour dénicher tout mouvement ou jeu. Si vous en avez trouvé, il y aura des éléments à changer. Afin de les trouver, prenez votre lampe et regardez autour des bruits entendus ou des mouvements ressentis.