Comment faire pour contrôler les amortisseurs et suspensions de votre Nissan Almera Tino?

Tout d’abord, les amortisseurs de votre Nissan Almera Tino ont deux tâches. Les amortisseurs servent à la fois à vous assurer une meilleure sécurité et à vous procurer un meilleur confort de conduite. Ils contribuent énormément à votre tenue de route. Beaucoup trop de conducteurs prennent conscience de l’usure du système de suspensions de leur véhicule que quand ça va commencer à se conduire bizarrement. Et c’est pourquoi il est conseillé de savoir quand changer les amortisseurs sur votre Nissan Almera Tino. Et bien évidemment de les contrôler.controler-amortisseurs-Nissan-Almera-Tino

La technique pour vérifier les amortisseurs et suspensions de votre Nissan Almera Tino

Pour commencer, on trouve plusieurs éléments dans un système de suspension, il y a les supports, les ressorts, les rotules et bras de suspension … Hormis ces pièces, les pièces sollicitées se trouveront être les pneumatiques ainsi que les amortisseurs. Tout le système de suspension travaille pour amortir votre Nissan Almera Tino en toute condition. Dès qu’une de ces pièces est usée, il est important de la remplacer pour que le problème ne se répande pas sur tout le système de suspension de votre Nissan Almera Tino. Pour contrôler votre système vous aurez besoin d’une lampe torche, d’un cric et de chandelles. Comptez environ 30 mn pour tout contrôler.

  • Partez faire un tour avec votre Nissan Almera Tino. Conduisez vitres ouvertes, et écoutez tout les sons qui peuvent vous paraître suspect. Tentez de repérer les emplacements de ses sons sur votre Nissan Almera Tino. En général, ce sont des bruits de claquements ou bien de coups sous le châssis de votre Nissan Almera Tino. Identifiez bien si ces bruits viennent de l’avant ou bien l’arrière de votre Nissan Almera Tino. Par la suite placez votre véhicule à l’arrêt un moment pour que ça refroidisse, pour ne pas vous échauffer les doigts.
  • Ensuite, faîtes en sorte de faire rebondir votre Nissan Almera Tino en mettant vos mains aux coins sur l’avant, et sur l’arrière au niveau des ailes. Poussez activement et lâchez prise brusquement. Si votre Nissan Almera Tino se stabilise en un coup, c’est que le système fonctionne comme il faut. Si, votre véhicule persiste à bouger, il faut remplacer certain éléments.
  • Positionnez votre Nissan Almera Tino en hauteur, sur chandelles. Faites attention à ce que le frein à main soit bien serré.
  • Une fois que votre Nissan Almera Tino se trouve en hauteur, pivotez énergiquement vos pneus de gauche à droite et de haut en bas afin de dénicher le moindre mouvement ou jeu. Si il y en a, il y aura des composants à remplacer. Pour les trouver, munissez-vous de votre lampe et regardez au niveau des bruits entendus ou bien des mouvements sentis.