Sélectionner une page

De quelle manière purger les freins de votre Volkswagen Vento?

Avant tout, purger les freins de votre Volkswagen Vento se trouve être une maintenance basique qui peut vous sauver la vie. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Volkswagen Vento, il est important de purger le système également. Généralement, ça va de paire. Ou même si vous ressentez que votre pédale de frein est moins dure alors que vos plaquettes sont en bon état, il est grand temps de remplacer le liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaborés un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de frein de votre Volkswagen Vento par vous-même.purger-freins-Volkswagen-Vento

À quel moment purger les freins de votre Volkswagen Vento?

Afin de savoir quand, il n’existe pas d’indications particulières. Vous allez devoir vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou encore que votre pédale de frein de Volkswagen Vento est moins dure que d’habitude et à moins de résistance. Dans ces 2 cas, une purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Volkswagen Vento.

Les étapes pour purger les freins de votre Volkswagen Vento?

Débutez par ouvrir le capot de votre Volkswagen Vento et dévissez le couvercle du bocal de liquide de frein. Les indications sont sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et le symbole de frein sur celui-ci. Puis, retirez le liquide de frein du bocal grâce à une poire à extraction (ou seringue). Après, nettoyez le vase d’expansion à l’aide d’un chiffon propre. Attention, le liquide de frein oxyde la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein et versez-le dans le bocal d’expansion. Puis refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Volkswagen Vento et pressez votre pédale de frein une quinzaine de fois. Puis, tentez d’accédez à l’intérieur de votre roue et tentez d’atteindre les vis de purge de liquide de frein. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Volkswagen Vento. Dès que vous accédez au vis de purge de liquide de frein, dévissez les vannes à l’aide d’une clé plate (en général, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD 40 ou autre si les purges sont dures à dévisser, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Volkswagen Vento!!! Positionnez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombera dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Cela est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système de frein de votre Volkswagen Vento. À présent, dénichez vous un collègue pour presser votre pédale de frein. Au moment où il pressera la pédale, ouvrez les vannes pour extraire le liquide (1/4 de tour suffira à l’écoulement). Puis revisser quand il s’arrête de presser. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule du robinet de purge et veillez à remplir le liquide dans le reservoir au fur et à mesure de la manoeuvre. Pour terminer, refaites ces actions de l’autre côté de votre Volkswagen Vento. Votre pédale de frein devrait désormais être plus résistante, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Voilà vos freins sont purgés! Faites des essais avant de repartir sur la voie publique, et garantissez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein!