Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Toyota I-unit?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Toyota I-unit est une maintenance banale qui pourra vous sauver. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Toyota I-unit, il est bon de purger le système de freinage également. Généralement, ça se fait en même temps. Ou même si vous ressentez que votre pédale de frein est plus molle alors que vos plaquettes de freins sont bonnes, il est grand temps de remplacer le liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaborés un petit tutoriel pour purger le système de freinage de votre Toyota I-unit vous-même.purger-freins-Toyota-I-unit

À quel moment purger les freins de votre Toyota I-unit?

Afin de savoir quand, il n’existe pas de recommandations particulières. Vous devez vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou encore que votre pédale de frein de Toyota I-unit est plus molle que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux cas, la purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Toyota I-unit.

Le tutoriel pour purger les freins de votre Toyota I-unit?

Débutez par ouvrir le capot de votre Toyota I-unit et enlevez le couvercle du réservoir de liquide de freinage. Les indications sont sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et le symbole de freinage dessus. Par la suite, retirez le liquide de freinage du réservoir avec une poire à extraction (ou bien seringue). Après, nettoyez le bocal de liquide de frein avec un chiffon propre. Attention, le liquide de freinage attaque la peinture. Plus tard, prenez votre nouveau liquide de freinage et remplissez le bocal d’expansion. Et fermez son bouchon. Installez-vous dans votre Toyota I-unit et actionnez votre pédale de frein une quinzaine de fois. Et ensuite, accédez à l’intérieur de votre roue et tentez d’atteindre les vannes de purge de liquide de frein. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Toyota I-unit. Dès que vous accédez au vannes de purge de liquide de frein, desserrez les vannes grâce à une clé plate (généralement, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du dégrippant si elles s’avèrent être dures à desserrer, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Toyota I-unit!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombera dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Cela est pour prévenir que des bulles ne montent dans le système de freinage de votre Toyota I-unit. À présent, trouvez vous un acolyte pour presser votre pédale de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour extraire le liquide de frein usagé (un quart de tour suffit à l’écoulement). Et fermez lorsqu’il stoppe. Effectuez cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de complétez le liquide dans le reservoir au fur et à mesure de l’opération. Pour terminer, refaites ces opérations de l’autre côté de votre Toyota I-unit. Votre pédale de frein doit maintenant être plus résistante, si non, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Et voilà vos freins sont purgés! Faites des tests avant de repartir sur la voie publique, et faites en sorte de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau de liquide de frein!