De quelle façon purger les freins de votre Mercedes Gamme T1?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Mercedes Gamme T1 est un entretien banale qui pourra vous sauver la vie. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Mercedes Gamme T1, il est bon de purger le système de freinage aussi. En général, ça se fait en même temps. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein se trouve être moins dure alors que vos plaquettes sont bonnes, il est temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçus un tutoriel pour purger le système de frein de votre Mercedes Gamme T1 par vous-même.purger-freins-Mercedes-Gamme-T1

À quel moment purger les freins de votre Mercedes Gamme T1?

Afin de savoir quand, il n’existe pas de recommandations particulières. Vous allez devoir vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Mercedes Gamme T1 se révèle être moins dure que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux cas, la purge du système de freinage est primordiale pour garantir votre sécurité. Également, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Mercedes Gamme T1.

Les étapes pour purger les freins de votre Mercedes Gamme T1?

Attaquez par ouvrir le capot de votre Mercedes Gamme T1 et dévissez le couvercle du bocal de liquide de freinage. Les indications sont sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle en plastique noir et l’icone de frein dessus. Par la suite, videz le liquide de freinage du bocal grâce à une poire à extraction (ou bien seringue). Puis, nettoyez le bocal de liquide de frein à l’aide d’un chiffon propre. Attention, le liquide de freinage oxyde la peinture. Ensuite, prenez votre nouveau liquide de freinage et remplissez le bocal d’expansion. Et refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Mercedes Gamme T1 et actionnez votre pédale de frein plusieurs fois. Et ensuite, accédez à l’intérieur de votre jante et tentez d’atteindre les robinets de purge. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Mercedes Gamme T1. Une fois que vous accédez au robinets de purge, desserrez les robinets à l’aide d’une clé plate (généralement, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du WD 40 ou autre si les purges s’avèrent être raides à dévisser, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Mercedes Gamme T1!!! Positionnez un tube en plastique sur la purge qui tombera dans un récupérateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour prévenir que des bulles ne remontent dans le système de frein de votre Mercedes Gamme T1. À présent, trouvez vous un acolyte pour appuyez votre pédale de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les robinets pour sortir le liquide (un quart de tour suffira à l’écoulement). Puis revisser lorsqu’il s’arrête de presser. Faites cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule du robinet de purge et veillez à remplir le liquide de frein dans le bocal au fur et à mesure de l’opération. Pour finir, répétez ces actions de l’autre côté de votre Mercedes Gamme T1. Votre pédale de frein doit maintenant être plus résistante, si ce n’est pas le cas, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Voilà vos freins sont purgés! Faites des essais avant de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau!