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Comment faire pour purger les freins de votre Mercedes 500 E?

Tout d’abord, purger les freins de votre Mercedes 500 E est un entretien basique qui peut vous sauver. Si, vous changer les plaquettes de votre Mercedes 500 E, il est de bon ton de purger le système de freinage aussi. Habituellement, ça va de paire. Ou bien même si vous ressentez que votre pédale de frein se révèle être plus molle alors que vos plaquettes de freins sont bonnes, il est grand temps de remplacer le liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçus un petit tutoriel pour purger le système de freinage de votre Mercedes 500 E vous-même.purger-freins-Mercedes-500-E

Quand purger les freins de votre Mercedes 500 E?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Vous allez devoir vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Mercedes 500 E est plus molle que d’habitude et à moins de résistance. Dans ces 2 cas, la purge du système de freinage est primordiale pour garantir votre sécurité. Aussi, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Mercedes 500 E.

Le tutoriel pour purger les freins de votre Mercedes 500 E?

Commencez par ouvrir le capot de votre Mercedes 500 E et desserrez le couvercle du réservoir de liquide de frein. Les indications sont sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle en plastique noir et le symbole de freinage sur celui-ci. Puis, enlevez le liquide de frein du réservoir grâce à une poire à extraction (ou seringue). Puis, nettoyez le bocal de liquide de frein avec un chiffon propre. Petite mise en garde, le liquide de frein oxyde la peinture. Plus tard, prenez votre nouveau liquide de frein et remplissez le vase d’expansion. Et refermez son bouchon. Installez-vous dans votre Mercedes 500 E et pressez votre pédale de frein plusieurs fois. Et ensuite, accédez à l’intérieur de votre jante et faîtes en sorte d’atteindre les robinets de purge. Si, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Mercedes 500 E. Dès que vous accédez au robinets de purge, desserrez les robinets grâce à une clé plate (habituellement, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du dégrippant si les purges sont raides à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Mercedes 500 E!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe, dans un récupérateur qui aura déjà du liquide de freinage dedans. Cela est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Mercedes 500 E. Maintenant, dénichez vous un collègue pour presser votre pédale de frein. Au moment où il appuiera dessus, ouvrez les robinets pour extraire le liquide (un quart de tour suffira à l’écoulement). Puis fermez lorsqu’il s’arrête de presser. Repetez cette technique jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule du robinet de purge et veillez à complétez le liquide de frein dans le reservoir tout au long de l’opération. Pour terminer, répétez ces opérations de l’autre côté de votre Mercedes 500 E. Votre pédale de frein doit maintenant être plus résistante, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. C’est bon vos freins sont purgés! Faites des essais avant de reprendre la route, et garantissez vous de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau de liquide de frein!