Comment faire pour purger les freins de votre Mercedes 380?

Pour commencer, purger les freins de votre Mercedes 380 se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Mercedes 380, il est important de purger le système de freinage aussi. Habituellement, ça se fait en même temps. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein est plus molle alors que vos plaquettes de freins sont en bon état, il est temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçus un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Mercedes 380 par vous-même.purger-freins-Mercedes-380

À quel moment purger les freins de votre Mercedes 380?

Afin de savoir quand, il n’existe pas d’indications spéciales. Vous allez devoir vous rendre compte si votre freinage est moins performant qu’avant. Ou bien que votre pédale de frein de Mercedes 380 est plus molle que d’habitude et à moins de résistance. Dans ces deux situations, une purge du système de freinage est primordiale pour assurer votre sécurité. Aussi, il est nécessaire de bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Mercedes 380.

Le tutoriel pour purger les freins de votre Mercedes 380?

Attaquez par ouvrir le capot de votre Mercedes 380 et enlevez le couvercle du bocal de liquide de freinage. Les indications sont inscrites sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle en plastique noir et l’icone de freinage dessus. Par la suite, videz le liquide de freinage du bocal à l’aide d’une poire à extraction (ou bien seringue). Puis, nettoyez le bocal de liquide de frein avec un chiffon qui ne peluche pas. Attention, le liquide de freinage attaque la peinture. Plus tard, munissez vous de votre nouveau liquide de freinage et remplissez le vase d’expansion. Et refermez son bouchon. Allez dans votre Mercedes 380 et pressez votre pédale de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’intérieur de votre jante et tentez d’atteindre les robinets de purge. Si jamais, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Mercedes 380. Dès que vous accédez au robinets de purge, dévissez les robinets à l’aide d’une clé plate (habituellement, c’est du 10). Vous pourrez utilisez du WD 40 ou autre si elles s’avèrent être raides à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Mercedes 380!!! Positionnez un tube en plastique sur la purge qui tombe, dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Mercedes 380. Dorénavant, dénichez vous un collègue pour presser votre pédale de frein. Au moment où il appuiera dessus, ouvrez les robinets pour sortir le liquide (1/4 de tour suffira à l’écoulement). Et refermez quand il stoppe. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à complétez le liquide dans le vase d’expansion au fur et à mesure de la manoeuvre. Pour terminer, répétez ces pratiques de l’autre côté de votre Mercedes 380. Votre pédale de frein devrait maintenant être dure, si non, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Voilà vos freins sont purgés! Faites des essais avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau de liquide de frein!