Comment faire pour purger les freins de votre Honda Cr-v Prototype?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Honda Cr-v Prototype est un entretien basique qui pourra vous sauver la vie. Si, vous changer les plaquettes de votre Honda Cr-v Prototype, il est de bon ton de purger le système également. Habituellement, ça se fait en même temps. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein est plus molle alors que vos plaquettes de freins sont en bon état, il est grand temps de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaborés un tutoriel pour purger le système de frein de votre Honda Cr-v Prototype par vous-même.purger-freins-Honda-Cr-v-Prototype

Quand purger les freins de votre Honda Cr-v Prototype?

Afin de savoir quand, il n’existe pas d’indications spéciales. Vous allez devoir vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou bien que votre pédale de frein de Honda Cr-v Prototype se révèle être plus molle que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux cas, une purge du système de freinage est primordiale pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Honda Cr-v Prototype.

La methodologie pour purger les freins de votre Honda Cr-v Prototype?

Débutez par ouvrir le capot de votre Honda Cr-v Prototype et desserrez le couvercle du réservoir de liquide de freinage. Les indications sont sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle en plastique noir et l’icone de frein sur celui-ci. Puis, enlevez le liquide de freinage du réservoir à l’aide d’une poire à extraction (ou seringue). Après, nettoyez le réservoir à l’aide d’un chiffon qui ne peluche pas. Attention, le liquide de freinage oxyde la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de freinage et versez-le dans le bocal d’expansion. Et fermez son bouchon. Allez dans votre Honda Cr-v Prototype et pressez votre pédale de frein plusieurs fois. Et ensuite, accédez à l’intérieur de votre roue et tentez d’atteindre les vannes de purge. Si, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Honda Cr-v Prototype. Lorsque vous accédez au vannes de purge, desserrez les robinets grâce à une clé plate (en général, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du WD 40 ou autre si elles s’avèrent être raides à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Honda Cr-v Prototype!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe, dans un récupérateur avec du liquide de frein dedans. Cela est pour prévenir que des bulles d’air ne montent dans le système de frein de votre Honda Cr-v Prototype. Maintenant, dénichez vous un collègue pour appuyez votre pédale de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les robinets pour sortir le liquide (1/4 de tour suffira à l’écoulement). Puis fermez lorsqu’il stoppe. Repetez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule du robinet de purge et veillez à remplir le liquide dans le reservoir au fur et à mesure de la manoeuvre. Pour terminer, refaites ces opérations de l’autre côté de votre Honda Cr-v Prototype. Votre pédale de frein doit désormais être plus résistante, si ce n’est pas le cas, il reste des bulles d’air dans le système. Bravo vos freins sont purgés! Faites des tests au préalable de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau!