De quelle façon purger les freins de votre Fiat Uno Turbo Ie?

Pour commencer, purger les freins de votre Fiat Uno Turbo Ie est un entretien banale qui peut vous sauver la vie. Si, vous changer les plaquettes de votre Fiat Uno Turbo Ie, il est bon de purger le système de freinage aussi. En général, ça se fait en même temps. Ou même si vous sentez que votre pédale de frein se révèle être plus molle alors que vos plaquettes sont en bon état, il est temps de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçus un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Fiat Uno Turbo Ie par vous-même.purger-freins-Fiat-Uno-Turbo-Ie

À quel moment purger les freins de votre Fiat Uno Turbo Ie?

Afin de savoir quand, il n’existe pas d’indications particulières. Vous allez devoir vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou encore que votre pédale de frein de Fiat Uno Turbo Ie se trouve être plus molle que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces deux situations, la purge du système de freinage est primordiale pour garantir votre sécurité. Aussi, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Fiat Uno Turbo Ie.

La methodologie pour purger les freins de votre Fiat Uno Turbo Ie?

Commencez par ouvrir le capot de votre Fiat Uno Turbo Ie et dévissez le couvercle du bocal de liquide de frein. Les indications sont sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle noir et le symbole de freinage sur celui-ci. Par la suite, retirez le liquide de frein du bocal avec une poire à extraction (ou bien seringue). Après, nettoyez le bocal de liquide de frein à l’aide d’un chiffon propre. Attention, le liquide de frein oxyde la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein et versez-le dans le bocal d’expansion. Et revisser son bouchon. Installez-vous dans votre Fiat Uno Turbo Ie et actionnez votre pédale de frein plusieurs fois. Puis, accédez à l’intérieur de votre jante et essayez d’atteindre les robinets de purge de liquide de frein. Si, vous n’y arrivez pas, démontez les roues de votre Fiat Uno Turbo Ie. Une fois que vous accédez au robinets de purge de liquide de frein, desserrez les vannes grâce à une clé plate (habituellement, c’est du 10). Vous pouvez utilisez du WD 40 ou autre si elles sont raides à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Fiat Uno Turbo Ie!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombera dans un bocal avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour prévenir que des bulles ne remontent dans le système de freinage de votre Fiat Uno Turbo Ie. À présent, dénichez vous un acolyte pour presser votre pédale de frein. Quand il pressera la pédale, ouvrez les vannes pour extraire le liquide (un quart de tour suffira à l’écoulement). Et revisser lorsqu’il stoppe. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule du robinet de purge et veillez à complétez le liquide de frein dans le reservoir tout au long de la manoeuvre. Pour terminer, répétez ces opérations de l’autre côté de votre Fiat Uno Turbo Ie. Votre pédale de frein devrait désormais être plus résistante, si non, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Voilà vos freins sont purgés! Faites des essais avant de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau!