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Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Audi 100 (3e Generation)?

Pour commencer, purger les freins de votre Audi 100 (3e Generation) se trouve être une maintenance banale qui pourra vous sauver la vie. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Audi 100 (3e Generation), il est bon de purger le système de freinage également. Habituellement, ça se fait en même temps. Ou bien même si vous ressentez que votre pédale de frein se révèle être moins dure alors que vos plaquettes sont en bon état, il est temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçus un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de freinage de votre Audi 100 (3e Generation) vous-même.purger-freins-Audi-100-(3e-Generation)

Quand purger les freins de votre Audi 100 (3e Generation)?

Afin de savoir quand, il n’existe pas d’indications particulières. Vous devez vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou bien que votre pédale de frein de Audi 100 (3e Generation) se révèle être moins dure que d’habitude et résiste moins à la pression. Dans ces 2 situations, une purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Audi 100 (3e Generation).

Le tutoriel pour purger les freins de votre Audi 100 (3e Generation)?

Commencez par ouvrir le capot de votre Audi 100 (3e Generation) et dévissez le couvercle du bocal de liquide de freinage. Les indications sont inscrites sur le bouchon. Le réservoir est transparent avec un couvercle noir et l’icone de freinage dessus. Puis, retirez le liquide de freinage du bocal avec une poire à extraction (ou seringue). Puis, nettoyez le réservoir à l’aide d’un chiffon propre. Attention, le liquide de freinage attaque la peinture. Ensuite, prenez votre nouveau liquide de freinage et versez-le dans le bocal d’expansion. Et fermez son bouchon. Installez-vous dans votre Audi 100 (3e Generation) et pressez votre pédale de frein à plusieurs reprises. Et ensuite, tentez d’accédez à l’intérieur de votre roue et tentez d’atteindre les vannes de purge. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Audi 100 (3e Generation). Dès que vous accédez au vannes de purge, desserrez les vannes à l’aide d’une clé plate (habituellement, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du dégrippant si elles sont dures à dévisser, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Audi 100 (3e Generation)!!! Placez un tube en plastique sur la purge qui tombera dans un récupérateur avec du liquide de frein dedans. Cela est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Audi 100 (3e Generation). Désormais, trouvez vous un acolyte pour presser votre pédale de frein. Au moment où il pressera la pédale, ouvrez les vannes pour sortir le liquide de frein usagé (un quart de tour suffit à l’écoulement). Puis revisser quand il s’arrête de presser. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule du robinet de purge et veillez à complétez le liquide de frein dans le vase d’expansion tout au long de l’opération. Pour terminer, refaites ces pratiques de l’autre côté de votre Audi 100 (3e Generation). Votre pédale de frein doit désormais être dure, si non, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Bravo vos freins sont purgés! Faites des tests au préalable de repartir sur la voie publique, et assurez vous de tout remettre à son emplacement avec le bon niveau!