De quelle façon purger les freins de votre Audi 100 (2e Generation)?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Audi 100 (2e Generation) se trouve être une maintenance basique qui peut vous sauver la vie. Si jamais, vous changer les plaquettes de votre Audi 100 (2e Generation), il est important de purger le système de freinage aussi. Généralement, ça va de paire. Ou même si vous ressentez que votre pédale de frein est plus molle alors que vos plaquettes de freins sont en bon état, il est grand temps de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaborés un petit tutoriel pour pouvoir purger le système de freinage de votre Audi 100 (2e Generation) par vous-même.purger-freins-Audi-100-(2e-Generation)

Quand purger les freins de votre Audi 100 (2e Generation)?

Afin de savoir quand, il n’existe pas d’indications spéciales. Vous devez vous apercevoir si votre freinage est moins performant qu’auparavant. Ou bien que votre pédale de frein de Audi 100 (2e Generation) se révèle être plus molle que d’habitude et à moins de résistance. Dans ces 2 cas, la purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il va falloir bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Audi 100 (2e Generation).

Les étapes pour purger les freins de votre Audi 100 (2e Generation)?

Attaquez par ouvrir le capot de votre Audi 100 (2e Generation) et enlevez le couvercle du vase d’expansion de liquide de freinage. Les indications sont sur le bouchon. Le vase d’expansion est transparent avec un couvercle en plastique noir et l’icone de freinage sur celui-ci. Puis, enlevez le liquide de freinage du vase d’expansion avec une poire à extraction (ou seringue). Puis, nettoyez le bocal de liquide de frein avec un chiffon qui ne peluche pas. Attention, le liquide de freinage attaque la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de freinage et remplissez le vase d’expansion. Et revisser son bouchon. Allez dans votre Audi 100 (2e Generation) et actionnez votre pédale de frein à plusieurs reprises. Et ensuite, tentez d’accédez à l’intérieur de votre roue et essayez d’atteindre les vis de purge de liquide de frein. Si jamais, vous n’y parvenez pas, démontez les roues de votre Audi 100 (2e Generation). Dès que vous accédez au vis de purge de liquide de frein, desserrez les robinets grâce à une clé plate (en général, c’est du 10). Vous allez pouvoir utilisez du dégrippant si les purges s’avèrent être raides à desserrer, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Audi 100 (2e Generation)!!! Positionnez un tube en plastique sur la purge qui tombe, dans un récupérateur avec du liquide de frein dedans. Cela est pour éviter que des bulles ne remontent dans le système de freinage de votre Audi 100 (2e Generation). Maintenant, dénichez vous un acolyte pour appuyez votre pédale de frein. Au moment où il appuiera dessus, ouvrez les robinets pour extraire le liquide (un quart de tour suffit à l’écoulement). Puis fermez quand il stoppe. Repetez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de complétez le liquide dans le reservoir tout au long de la manoeuvre. Pour terminer, refaites ces tâches de l’autre côté de votre Audi 100 (2e Generation). Votre pédale de frein devrait maintenant être dure, si ce n’est pas le cas, il reste des bulles d’air dans le système de freinage. Bravo vos freins sont purgés! Faites des essais avant de reprendre la route, et garantissez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein!