De quelle manière ouvrir le capot de votre Renault Scenic 3 Xmod?

ouvrir-capot-Renault-Scenic-3-XmodAvant tout, ouvrir le capot de son Renault Scenic 3 Xmod paraît généralement être une question stupide mais le bouton pour débloquer le capot est bien souvent caché. Du coup, c’est vraiment pas simple pour le trouver. En particulier, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’acheter ou que vous avez loué.

La marche à suivre pour ouvrir le capot de votre Renault Scenic 3 Xmod

Tout d’abord, le meilleur moyen de trouver le bouton pour débloquer le capot de votre Renault Scenic 3 Xmod est de vous asseoir au poste de conduite. Uniquement car l’habitacle est réalisé autour du chauffeur, et de ce fait, la majorité des commandes ont besoin d’être accessible. Par la suite, vous allez devoir vérifier sur votre côté gauche. La majorité des modèles ont la manette de déblocage du capot de ce côté, c’est universel. Ensuite vous aller pouvoir tâtonner sur la console devant votre genou gauche ou en dessous de votre volant de Renault Scenic 3 Xmod. Il est de bon ton de rappeler que le bouton n’est pas toujours visible mais c’est toujours atteignable. La seconde option est que le levier d’ouverture est mis sur le sol à gauche de votre siège chauffeur de Renault Scenic 3 Xmod. Dès que vous avez déniché le fameux bouton, il vous suffit de tirer sur celui-ci. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique noir avec un logo symbolisant le capot et son ouverture. Dès que vous avez actionnné celui-ci, vous allez entendre le son d’un déclenchement d’ouverture du capot. Il suffit simplement de sortir de votre Renault Scenic 3 Xmod, de vous mettre en face de la la calandre et de glisser la main entre celle-ci et le milieu du dessous du capot pour atteindre le deuxième bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir le capot de votre Renault Scenic 3 Xmod sans encombre. Afin de garder le capot ouvert, il vous suffira de trouver la barre métallique qui est accroché dedans et insérer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.