Comment faire pour ouvrir le capot de votre Renault Megane 3 Rs?

ouvrir-capot-Renault-Megane-3-RsAvant tout, ouvrir le capot de son Renault Megane 3 Rs semble souvent être une question stupide mais le bouton pour débloquer le capot est bien souvent dissimulé. Du coup, ce n’est pas très intuitif pour le trouver. En particulier, si c’est un véhicule que vous venez d’obtenir ou que vous avez loué.

La méthode pour ouvrir le capot de votre Renault Megane 3 Rs

Pour commencer, le meilleur moyen de trouver le bouton pour débloquer le capot de votre Renault Megane 3 Rs est d’abord de vous asseoir à la place du conducteur. Tout simplement du fait que l’habitacle est conçu tout autour du chauffeur, en conséquence, tout les boutons doivent être accessible. Ensuite, vous allez devoir regarder sur votre côté à gauche. Tout les modèles de véhicules ont la manette de déblocage du capot de ce côté, c’est standardisé. Et ensuite il va falloir tâtonner le poste de pilotage devant votre genou à gauche ou en dessous de votre volant de Renault Megane 3 Rs. Il est bien de remémorer que le bouton n’est pas systématiquement visible mais c’est toujours atteignable. La deuxième option se trouve être que le levier d’ouverture est positionné sur le sol à gauche de votre siège chauffeur de Renault Megane 3 Rs. Une fois que vous avez trouvé le fameux bouton, il suffit de tirer dessus. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique noir avec un pictogramme qui symbolise le capot et son ouverture. Une fois que vous avez actionnné celui-ci, vous allez entendre un bruit d’ouverture. Il vous suffira simplement de sortir de votre Renault Megane 3 Rs, de vous mettre devant la calandre et de passer la main entre celle-ci et le milieu du dessous du capot pour retrouver le second bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir le capot de votre Renault Megane 3 Rs sans encombre. De sorte à tenir le capot en position ouverte, il vous suffira de trouver le tuteur à l’intérieur de celui-ci et bloquer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.