Comment faire pour ouvrir le capot de votre Renault Clio?

ouvrir-capot-Renault-ClioAvant tout, ouvrir le capot de son Renault Clio parait généralement être une question bête néanmoins le bouton pour déverrouiller le capot est bien souvent dissimulé. De fait , c’est vraiment pas très intuitif pour le retrouver. En particulier, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’obtenir ou de louer.

La méthode pour pouvoir ouvrir le capot de votre Renault Clio

Pour commencer, le meilleur moyen de retrouver le bouton pour ouvrir le capot de votre Renault Clio est d’abord de vous installer au poste de conduite. Tout simplement car l’intérieur est réalisé tout autour du conducteur, en conséquence, tout les boutons ont besoin d’être facilement atteignable. Après, il va falloir vérifier sur votre côté gauche. Tout les modèles de véhicules ont le bouton de déblocage du capot de ce côté, c’est standardisé. Et ensuite il va falloir tâtonner sur la console en face de votre genou gauche ou bien en dessous de votre volant de Renault Clio. Il est de bon ton de remémorer que la manette d’ouverture n’est pas toujours forcement visible néanmoins c’est systématiquement atteignable. La deuxième option est que le levier d’ouverture est mis sur le sol à gauche de votre siège conducteur de Renault Clio. Une fois que vous avez déniché le fameux levier d’ouverture, il vous suffira de tirer sur celui-ci. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique noir avec un logo qui symbolise le capot et son ouverture. Dès que vous avez tiré dessus, vous allez entendre un bruit d’ouverture. Il vous suffira simplement de sortir de votre Renault Clio, de vous mettre devant la calandre et de glisser la main dans l’espace d’ouverture au milieu du capot pour retrouver le second bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes maintenant capable d’ouvrir le capot de votre Renault Clio sans aucun problème. Afin de garder le capot en position ouverte, il suffit de retrouver la barre métallique qui est accroché dedans et insérer l’élément dans le trou prévu pour le blocage.