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Ce qu’il faut faire pour ouvrir le capot de votre Mini Countryman 2?

ouvrir-capot-Mini-Countryman-2Pour commencer, ouvrir le capot de son Mini Countryman 2 semble souvent être une question stupide mais le bouton pour débloquer le capot est souvent caché. Du coup, c’est vraiment pas simple pour le retrouver. En particulier, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’acquérir ou que vous avez loué.

La méthode pour ouvrir le capot de votre Mini Countryman 2

Avant tout, le meilleur moyen de retrouver le bouton pour débloquer le capot de votre Mini Countryman 2 est de vous installer à la place du conducteur. Simplement car l’intérieur est conçu autour du chauffeur, et de ce fait, tout les boutons ont besoin d’être accessible. Par la suite, il va falloir regarder sur votre côté à gauche. La majorité des modèles possèdent la manette de déblocage du capot sur ce côté, c’est une norme universelle. Et ensuite il va falloir tâtonner le poste de pilotage en face de votre genou à gauche ou en dessous de votre volant de Mini Countryman 2. Il est bien de remémorer que la manette d’ouverture n’est pas toujours forcement visible mais c’est systématiquement atteignable. La seconde option est que le levier d’ouverture est mis sur le sol à gauche de votre siège chauffeur de Mini Countryman 2. Lorsque vous avez trouvé le fameux bouton, il suffira de tirer dessus. Il se présente généralement comme un petit levier en plastique avec un pictogramme qui symbolise le capot et son ouverture. Une fois que vous avez actionnné celui-ci, vous allez entendre un bruit d’ouverture. Il vous suffira tout simplement de sortir de votre Mini Countryman 2, de vous placer devant la calandre et de passer la main dans l’espace d’ouverture au milieu du capot pour trouver le deuxième bouton et bien déverrouiller le capot. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir le capot de votre Mini Countryman 2 sans encombre. De sorte à garder le capot en position ouverte, il vous suffira de retrouver la barre métallique qui est accroché dedans et insérer l’élément dans le trou prévu pour le blocage.