Ce qu’il faut faire pour ouvrir le capot de votre Ford Tourneo Courier?
Avant tout, ouvrir le capot de son Ford Tourneo Courier paraît généralement être une question bête mais le bouton pour déverrouiller le capot est bien souvent caché. De fait , ce n’est pas simple pour le trouver. Particulièrement, si c’est un véhicule que vous venez d’acheter ou que vous avez loué.
La technique pour ouvrir le capot de votre Ford Tourneo Courier
Pour commencer, la meilleure façon de trouver le bouton pour débloquer le capot de votre Ford Tourneo Courier est de vous asseoir au poste de conduite. Simplement car l’habitacle est conçu tout autour du chauffeur, et de ce fait, tout les boutons doivent être facilement atteignable. Après, vous allez devoir vérifier sur votre côté gauche. Tout les modèles de véhicules ont la manette de déblocage du capot de ce côté, c’est une norme universelle. Ensuite il va falloir tâtonner sur la console en face de votre genou gauche ou bien sous votre volant de Ford Tourneo Courier. Il est de bon ton de remémorer que le bouton n’est pas toujours forcement visible mais c’est forcément atteignable. La deuxième option se trouve être que le bouton est positionné au sol le long de votre siège chauffeur de Ford Tourneo Courier. Lorsque vous avez déniché le fameux bouton, il vous suffira de tirer sur celui-ci. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique noir avec un logo symbolisant le capot et son ouverture. Une fois que vous avez actionnné celui-ci, vous allez entendre le son d’un déclenchement d’ouverture du capot. Il suffit tout simplement de sortir de votre Ford Tourneo Courier, de vous mettre en face de la la calandre et de glisser la main dans l’espace d’ouverture au milieu du capot pour trouver le deuxième bouton et bien déverrouiller le capot. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir le capot de votre Ford Tourneo Courier sans aucun souci. De sorte à tenir le capot en position ouverte, il suffit de trouver la barre métallique qui est accroché dedans et insérer l’élément dans le trou de butée prévu à cet effet.