Comment faire pour ouvrir le capot de votre Ford Mondeo Clipper?

ouvrir-capot-Ford-Mondeo-ClipperAvant tout, ouvrir le capot de son Ford Mondeo Clipper parait généralement être une question bête néanmoins le bouton pour déverrouiller le capot est bien souvent caché. De fait , ce n’est pas très intuitif pour le retrouver. Particulièrement, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’acheter ou que vous avez loué.

La méthode pour pouvoir ouvrir le capot de votre Ford Mondeo Clipper

Avant tout, la meilleure façon de retrouver le bouton pour débloquer le capot de votre Ford Mondeo Clipper est d’abord de vous installer à la place du conducteur. Simplement car l’intérieur est réalisé tout autour du chauffeur, et de ce fait, tout les boutons ont besoin d’être facilement atteignable. Ensuite, vous allez devoir regarder sur votre côté à gauche. Tout les modèles de véhicules possèdent la manette de déblocage du capot de ce côté, c’est une norme universelle. Puis vous aller pouvoir tâtonner le poste de pilotage en face de votre genou à gauche ou en dessous de votre volant de Ford Mondeo Clipper. Il est de bon ton de remémorer que le bouton n’est pas toujours forcement visible néanmoins c’est forcément accessible. La deuxième alternative est que le bouton est positionné au sol le long de votre siège chauffeur de Ford Mondeo Clipper. Lorsque vous avez trouvé le fameux levier d’ouverture, il suffit de tirer dessus. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique avec un logo qui symbolise l’ouverture du capot. Une fois que vous avez tiré dessus, vous allez entendre le son d’un déclenchement d’ouverture du capot. Il suffira tout simplement de sortir de votre Ford Mondeo Clipper, de vous placer en face de la la calandre et de passer la main entre celle-ci et le milieu du dessous du capot pour atteindre le deuxième bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes maintenant capable d’ouvrir le capot de votre Ford Mondeo Clipper sans encombre. Afin de garder le capot ouvert, il suffit de retrouver la barre métallique qui est accroché dedans et insérer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.