Comment ouvrir le capot de votre Citroen Grand C4 Picasso?
Pour commencer, ouvrir le capot de son Citroen Grand C4 Picasso parait souvent être une question stupide néanmoins le bouton pour débloquer le capot est bien souvent caché. Du coup, ce n’est pas très intuitif pour le retrouver. En particulier, si c’est un véhicule que vous venez d’acquérir ou que vous avez loué.
La méthode pour ouvrir le capot de votre Citroen Grand C4 Picasso
Tout d’abord, le meilleur moyen de retrouver le bouton pour débloquer le capot de votre Citroen Grand C4 Picasso est d’abord de vous installer au poste de conduite. Tout simplement du fait que l’intérieur est conçu autour du chauffeur, et de ce fait, tout les boutons doivent être facilement atteignable. Après, vous allez devoir vérifier sur votre côté gauche. La majorité des modèles ont le bouton de déblocage du capot sur ce côté, c’est universel. Puis il va falloir tâtonner sur la console devant votre genou gauche ou bien sous votre volant de Citroen Grand C4 Picasso. Il est bien de rappeler que la manette d’ouverture n’est pas toujours forcement visible néanmoins c’est forcément atteignable. La deuxième option se trouve être que le levier d’ouverture est positionné au sol le long de votre siège chauffeur de Citroen Grand C4 Picasso. Dès que vous avez trouvé le fameux bouton, il suffit de tirer dessus. Il se présente généralement comme un petit levier en plastique noir avec un logo qui symbolise l’ouverture du capot. Dès que vous avez actionnné celui-ci, vous allez percevoir le son d’un déclenchement d’ouverture du capot. Il suffira tout simplement de sortir de votre Citroen Grand C4 Picasso, de vous placer en face de la la calandre et de glisser la main dans l’espace d’ouverture au milieu du capot pour retrouver le second bouton et bien déverrouiller le capot. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir le capot de votre Citroen Grand C4 Picasso sans aucun problème. Afin de tenir le capot ouvert, il vous suffira de retrouver le tuteur à l’intérieur de celui-ci et insérer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.