Ce qu’il faut faire pour ouvrir le capot de votre Citroen C3 Picasso?
Pour commencer, ouvrir le capot de son Citroen C3 Picasso semble le plus souvent être une question stupide néanmoins le bouton pour débloquer le capot est souvent caché. De fait , c’est vraiment pas très intuitif pour le retrouver. Particulièrement, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’acquérir ou que vous avez loué.
La marche à suivre pour pouvoir ouvrir le capot de votre Citroen C3 Picasso
Pour commencer, la meilleure façon de retrouver le bouton pour débloquer le capot de votre Citroen C3 Picasso est d’abord de vous asseoir à la place du conducteur. Tout simplement du fait que l’habitacle est réalisé tout autour du chauffeur, en conséquence, tout les boutons ont besoin d’être accessible. Ensuite, vous allez devoir regarder sur votre côté à gauche. La majorité des modèles possèdent la manette de déblocage du capot sur ce côté, c’est une norme universelle. Et ensuite il va falloir tâtonner le poste de pilotage devant votre genou à gauche ou en dessous de votre volant de Citroen C3 Picasso. Il est bon de rappeler que la manette d’ouverture n’est pas toujours forcement visible néanmoins c’est forcément atteignable. La seconde alternative est que le levier d’ouverture est mis au sol le long de votre siège chauffeur de Citroen C3 Picasso. Une fois que vous avez trouvé le fameux levier d’ouverture, il vous suffira de tirer sur celui-ci. Il se présente généralement comme un petit levier en plastique noir avec un pictogramme symbolisant l’ouverture du capot. Dès que vous avez actionnné celui-ci, vous allez percevoir le son d’un déclenchement d’ouverture du capot. Il suffira tout simplement de sortir de votre Citroen C3 Picasso, de vous placer devant la calandre et de glisser la main dans l’espace d’ouverture au milieu du capot pour atteindre le deuxième bouton et bien déverrouiller le capot. Vous êtes maintenant capable d’ouvrir le capot de votre Citroen C3 Picasso sans encombre. Afin de tenir le capot ouvert, il vous suffira de retrouver le tuteur à l’intérieur de celui-ci et bloquer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.