De quelle façon ouvrir le capot de votre Alfa Romeo Stelvio?

ouvrir-capot-Alfa-Romeo-StelvioDans un premier temps, ouvrir le capot de son Alfa Romeo Stelvio parait souvent être une question stupide mais le bouton pour déverrouiller le capot est souvent caché. Du coup, c’est vraiment pas simple pour le retrouver. En particulier, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’obtenir ou de louer.

La méthode pour pouvoir ouvrir le capot de votre Alfa Romeo Stelvio

Pour commencer, le meilleur moyen de retrouver le bouton pour débloquer le capot de votre Alfa Romeo Stelvio est d’abord de vous installer à la place du conducteur. Tout simplement car l’habitacle est réalisé tout autour du conducteur, en conséquence, la majorité des commandes ont besoin d’être accessible. Après, il va falloir regarder sur votre côté à gauche. Tout les modèles de véhicules ont le bouton de déblocage du capot de ce côté, c’est universel. Puis vous aller pouvoir tâtonner sur la console en face de votre genou à gauche ou en dessous de votre volant de Alfa Romeo Stelvio. Il est bien de rappeler que la manette d’ouverture n’est pas toujours forcement visible mais c’est toujours accessible. La deuxième alternative se trouve être que le levier d’ouverture est positionné sur le sol à gauche de votre siège conducteur de Alfa Romeo Stelvio. Lorsque vous avez trouvé le fameux bouton, il suffira de tirer dessus. Il se présente généralement comme un petit levier en plastique noir avec un pictogramme symbolisant l’ouverture du capot. Une fois que vous avez actionnné celui-ci, vous allez entendre un bruit d’ouverture. Il vous suffira simplement de sortir de votre Alfa Romeo Stelvio, de vous placer devant la calandre et de passer la main entre celle-ci et le milieu du dessous du capot pour retrouver le second bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes maintenant capable d’ouvrir le capot de votre Alfa Romeo Stelvio sans aucun souci. De sorte à garder le capot ouvert, il vous suffira de retrouver la barre métallique qui est accroché dedans et insérer l’élément dans le trou de butée prévu pour le blocage.