Ce qu’il faut faire pour ouvrir le capot de votre Alfa Romeo 156 Gta?
Tout d’abord, ouvrir le capot de son Alfa Romeo 156 Gta parait généralement être une question stupide mais le bouton pour débloquer le capot est bien souvent caché. Du coup, c’est vraiment pas très intuitif pour le trouver. En particulier, dans le cas où c’est un véhicule que vous venez d’acheter ou de louer.
La marche à suivre pour pouvoir ouvrir le capot de votre Alfa Romeo 156 Gta
Avant tout, la meilleure façon de trouver le bouton pour débloquer le capot de votre Alfa Romeo 156 Gta est de vous asseoir à la place du conducteur. Simplement du fait que l’intérieur est réalisé tout autour du conducteur, et de ce fait, la majorité des commandes ont besoin d’être accessible. Ensuite, il va falloir vérifier sur votre côté à gauche. Tout les modèles de véhicules ont le bouton de déblocage du capot de ce côté, c’est une norme universelle. Ensuite vous aller pouvoir tâtonner le poste de pilotage en face de votre genou à gauche ou en dessous de votre volant de Alfa Romeo 156 Gta. Il est bon de remémorer que la manette d’ouverture n’est pas toujours forcement visible mais c’est toujours atteignable. La seconde option est que le levier d’ouverture est positionné sur le sol à gauche de votre siège conducteur de Alfa Romeo 156 Gta. Une fois que vous avez déniché le fameux bouton, il vous suffit de tirer sur celui-ci. Il est généralement sous la forme d’un petit levier en plastique noir avec un logo qui symbolise le capot et son ouverture. Dès que vous avez actionnné celui-ci, vous allez percevoir un bruit d’ouverture. Il vous suffira tout simplement de sortir de votre Alfa Romeo 156 Gta, de vous mettre en face de la la calandre et de glisser la main entre celle-ci et le milieu du dessous du capot pour trouver le deuxième bouton et bien débloquer le capot. Vous êtes maintenant capable d’ouvrir le capot de votre Alfa Romeo 156 Gta sans encombre. Afin de tenir le capot ouvert, il vous suffira de trouver la barre métallique qui est accroché dedans et insérer l’élément dans le trou de butée prévu à cet effet.