Sélectionner une page

Avant tout, nous automobiliste expérimentons très bien le problème du manque d’espace lors de trajets utile ou de voyages. Ce qui fait que l’on se trouve souvent à avoir bien plus à transporter que le volume libre dans notre Skoda Citigo. Que ce soit pour une remorque, un vélo, un bateau… la totalité de ces dispositions doivent disposer d’un seule chose: un attelage sur votre Skoda Citigo! Il est donc souvent nécessaire d’en obtenir un. Habituellement un attelage de voiture est composé en trois parties qui sont la ferrure, la tête d’attelage et la boule d’attelage. Avoir un attelage sur sa Skoda Citigo est clairement hyper utile et également, bonus pour la revente de votre véhicule.monter-attelage-Skoda-Citigo

Pour quelle raisons monter un attelage sur sa Skoda Citigo?

Au départ, il est certain que bénéficier d’un attelage sur sa Skoda Citigo est nécessaire et commode. Ne serait-ce que pour les possibilités additionnelles qu’il offre. On va de la simple remorque en passant par la remorque de bateau ou encore le banal porte-vélo. Ce qui revient à dire que, qu’importe l’activité à faire, cet élément est clairement polyvalent sur votre Skoda Citigo. Également, un attelage sur votre Skoda Citigo apporte un atout sécurité évident (il faut que votre attelage soit homologué CE). Aussi, cela protège votre pare-choc et quand on a pas de radar de recul c’est tout de même trop bien de se dire que l’on a un garde-fou! Ensuite, il est inutile de faire faire le montage par un technicien, chaque attelage est à présent fourni d’une notice de fixation et le processus est complètement simple si vous avez quelques connaissances techniques et de l’outillage basique. En général l’outillage est également compris dans le packaging ainsi que tout le faisceau électrique. Il suffit seulement de suivre les préconisations. En général, si vous êtes novice, l’installation d’un attelage sur votre Skoda Citigo nécessitera 1 heure et demi maximum.

De quelle manière choisir et installer un attelage sur ma Skoda Citigo?

Avant tout, lors de l’achat de l’attelage de votre Skoda Citigo, il va falloir contrôler le PTAC (poids total en charge) que votre véhicule pourra supporter. Peu importe si votre usage est quotidienne ou rare, on vous recommande de vous axer sur un crochet d’attelage livrés avec outils et notices de montage comme ceux des liens Amazon de cette page. Vous n’avez seulement qu’a sélectionner votre modèle dans la barre d’outil Amazon juste avant de le commander. Veillez à ne pas acheter d’attelage trop discount sur votre Skoda Citigo, tout simplement parce que beaucoup de produits sont en vente mais non-homologués. Aussi, les critères de choix capitaux à retenir pour un attelage sur votre Skoda Citigo seront sa résistance, sa solidité et sa souplesse afin de posséder la meilleure qualité. Pour info, il n’existe pas de législation imposée par le code de la route pour le démontage, néanmoins il y a plusieurs impératifs pour son assemblage. Effectivement, une remorque ou caravane doit absolument être équipée d’un éclairage arrière fonctionnel. C’est pourquoi, les faisceaux sont en majorité livrés avec l’attelage de votre Skoda Citigo. Également la boule de votre attelage doit être positionnée à une hauteur prise entre 35 et 45 cm du sol. Bien évidemment, la plaque d’immatriculation doit être présente sur votre remorque ou caravane mais aussi munie d’un éclairage. De plus, faites en sorte de toujours doublement sécuriser votre attelage avec un câble ou d’une chaîne.