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De quelle façon démonter et remplacer les phares de votre Seat 128?

Dans un premier temps, remplacer les phares d’un véhicule est normalement vraiment accessible si on sait à quel endroit regarder et ce qu’il faut retirer. Dans l’optique de vous simplifier la vie, en vous indiquant à quel endroit et ce qu’il faut enlever, nous vous avons préparé ce tuto. Au cas où, vous auriez besoin de remplacer vos feux arrières ou de changer une ampoule sur votre Seat 128, il est possible de parcourir nos posts en cliquant sur les liens du texte. Pour pouvoir démonter vos phares de Seat 128, il va falloir vous munir d’un set de clé allen et torx, ainsi qu’un set de clé plate ou à pipe. Et bien sûr des blocs de phares neuf si vous souhaitez changer l’existant. En globalité, il va falloir compter en moyenne un à trois quarts d’heure pour la dépose et le remontage des blocs de phares. Parce que, dans de rare cas (la renault Modus en est un), il faudra enlever la calandre ou même l’ensemble du pare-choc pour les véhicules les plus galère.demonter-phare-Seat-128

La technique pour remplacer les phares de votre Seat 128?

Pour commencer, il faudra débuter par ouvrir le capot de votre Seat 128. Après, vous allez voir des vis de fixations au dessus du phare. Il vous faut retirer ces vis de fixations pour pouvoir retirer le phare. Lorsque les vis de fixations sont enlevées, vous devriez en avoir une qui est en-dessous du phare de votre Seat 128. Bien entendu, vous allez devoir enlever cette vis aussi. Au cas où, toutes les vis de fixations s’avèrent être facilement enlevables sur votre Seat 128, vous avez la capacité de sortir et de débrancher le phare facilement. Néanmoins, dans bien des cas ce n’est pas aussi accessible, soit il faudra passer par le passage de roue pour pouvoir accéder à la dernière fixation de phare. Soit, vous allez devoir enlever la calandre ou le pare-choc de votre Seat 128. Dans cette optique , c’est basique, il vous suffira de défaire de façon méthodique les vis du pare-choc et de la calandre, sans trop forcer et en faisant gaffe à ne pas casser ni forcer les clips et ergots. Cela ne demande pas de connaissance mécanique, mais assurez vous d’être organisé et de bien identifier les positionnement des vis pour faciliter la dépose. En ce qui concerne le remontage du phare, il vous suffira de le rebrancher mais aussi de les remettre en suivant la methodologie par lesquelles vous êtes passé au démontage. Faites gaffe à bien essayer vos phares ainsi que de les régler comme il faut avant de reprendre la route avec votre Seat 128.