Comment faire pour démonter et remplacer les phares de votre Peugeot Hr1?

Avant tout, remplacer les phares d’un véhicule est normalement très accessible si on sait où intervenir et ce qu’il faut enlever. De sorte à vous simplifier la tâche, en vous indiquant où et ce qu’il faut démonter, on vous a élaboré ce tuto. Au cas où, vous avez besoin de remplacer vos feux arrières ou bien de changer une ampoule sur votre Peugeot Hr1, vous avez la possibilité de lire nos articles en cliquant sur les liens du texte. Pour pouvoir démonter vos phares de Peugeot Hr1, il va falloir vous munir d’un jeu de clé allen et torx, ainsi qu’un jeu de clé plate ou à pipe. Mais aussi des blocs de phares neuf si vous voulez renouveler l’existant. Globalement, il va falloir compter à peu près 15 à 45 minutes pour la dépose et le remontage des blocs de phares. Tout simplement car, dans certains cas (la renault Modus en est un), vous allez devoir démonter la calandre ou même le pare-choc avant pour les véhicules les plus contraignants.demonter-phare-Peugeot-Hr1

La méthode pour changer les phares de votre Peugeot Hr1?

D’abord, vous allez devoir commencer par ouvrir le capot de votre Peugeot Hr1. Après, vous allez apercevoir des vis de fixations sur le dessus de votre bloc de phares. Il va falloir enlever ces vis de fixations pour démonter le phare. Lorsque les vis de fixations sont dévissées, vous devriez en avoir une qui est en-dessous du phare de votre Peugeot Hr1. Évidemment, il va falloir enlever cette vis également. Au cas où, la totalité des vis de fixations sont atteignables facilement sur votre Peugeot Hr1, il vous est possible de retirer et de déconnecter le phare sans problème. Cependant, la majorité du temps ce n’est pas aussi accessible, soit vous allez devoir passer à travers le passage de roue si vous souhaitez accéder à la dernière fixation de phare. Soit, il faudra démonter la calandre ou le pare-choc avant de votre Peugeot Hr1. Dans cette optique , cela reste basique, il vous suffit de défaire de façon méthodique les vis du pare-choc avant et de la calandre, sans trop forcer et en faisant gaffe à ne pas casser ni forcer les clips et ergots. Cela ne demande pas d’être mécanicien dans l’âme, mais soyez sûr d’être discipliné et de bien identifier les positionnement des vis pour faciliter la dépose. Concernant le remontage du phare, il vous suffit de le reconnecter et de les refixer en suivant la methodologie du démontage. Pensez-bien à bien tester vos phares ainsi que de les régler comme il faut avant de reprendre la route avec votre Peugeot Hr1.