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Comment faire pour démonter et remplacer les phares de votre Mercedes 380?

Premièrement, remplacer les phares d’un véhicule est normalement très accessible si on connait où regarder et ce qu’il faut dévisser. Dans l’optique de vous simplifier la tâche, en vous indiquant où et ce qu’il faut enlever, on vous a préparé ce tuto. Si, vous auriez besoin de remplacer vos feux arrières ou de changer une ampoule sur votre Mercedes 380, il est possible de lire nos posts en cliquant sur les liens du texte. Afin de démonter vos phares de Mercedes 380, il faudra vous munir de clé allen, de torx, ainsi qu’un jeu de clé plate ou à pipe. Mais aussi des blocs de phares neuf si vous cherchez à remplacer l’existant. En globalité, il va falloir compter en moyenne 15 à 45 minutes pour la dépose et le remontage des phares. Parce que, dans de rare cas (comme sur la Renault Modus), il va falloir démonter la calandre ou même l’ensemble du pare-choc pour les plus contraignants.demonter-phare-Mercedes-380

La marche à suivre pour changer les phares de votre Mercedes 380?

D’abord, il va falloir débuter par ouvrir le capot de votre Mercedes 380. Après, vous allez apercevoir des vis de fixations au dessus du phare. Vous allez devoir dévisser ces vis de fixations si vous souhaitez retirer le phare. Une fois que les vis de fixations sont dévissées, vous devriez en avoir une qui est sous le phare de votre Mercedes 380. Évidemment, vous allez devoir retirer cette vis également. Si, toutes les vis de fixations sont facilement enlevables sur votre Mercedes 380, il vous est possible de retirer et de débrancher le phare sans soucis. Cela dit, dans bien des cas c’est vraiment pas aussi accessible, soit il va falloir passer par le passage de roue si vous souhaitez accéder à la dernière vis de fixation. Soit, il faudra démonter la calandre ou le pare-choc avant de votre Mercedes 380. Dans cette optique , cela reste basique, il vous suffira de défaire de façon méthodique les vis de fixations du pare-choc avant et de la calandre, sans forcer et en faisant gaffe à ne pas casser ni forcer les clips et ergots. Ça ne requière pas d’être mécanicien dans l’âme, mais assurez vous d’être organisé et de bien identifier les positionnement des vis pour aider la dépose. En ce qui concerne le remontage du phare, il vous suffira de le rebrancher mais aussi de les remettre en suivant les phases du démontage. Veillez à bien essayer vos phares ainsi que de les régler convenablement avant de repartir sur la voie publique avec votre Mercedes 380.