De quelle manière démonter et remplacer les phares de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie?

Avant tout, remplacer les phares d’un véhicule est ordinairement vraiment facile si on sait où regarder et quoi enlever. Dans l’optique de vous simplifier la vie, en vous montrant où et quoi démonter, on vous a concocté ce guide. Au cas où, vous auriez besoin de remplacer vos feux arrières ou de changer une ampoule sur votre Fiat Uno 2 Turbo Ie, vous pouvez consulter nos posts en cliquant les liens du texte. Afin de pouvoir démonter vos phares de Fiat Uno 2 Turbo Ie, il faudra vous munir d’un set de clé allen et torx, ainsi qu’un set de clé à pipe ou plate. Mais aussi du nouveau bloc phares si vous souhaitez changer l’existant. En général, il va falloir compter à peu près un à trois quarts d’heure pour la dépose et la remise en place des blocs de phares. Parce que, dans certains cas (la renault Modus en est un), il va falloir démonter la calandre ou même le pare-choc avant pour les véhicules les plus contraignants.demonter-phare-Fiat-Uno-2-Turbo-Ie

La marche à suivre pour changer les phares de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie?

Pour commencer, il va falloir débuter par ouvrir le capot de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Ensuite, vous allez apercevoir des vis de fixations au dessus du bloc de phares. Il vous faut enlever ces vis pour démonter le phare. Une fois que ces vis de fixations sont dévissées, vous devriez en avoir une qui est sous le phare de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Bien sûr, vous allez devoir enlever cette vis aussi. Si, toutes les vis de fixations sont facilement enlevables sur votre Fiat Uno 2 Turbo Ie, vous êtes en mesure de retirer et de déconnecter le phare sans soucis. Cela dit, la majorité du temps c’est vraiment pas aussi facile, soit il va falloir passer par le passage de roue pour pouvoir atteindre la dernière vis de fixation. Soit, vous allez devoir démonter la calandre ou le pare-choc de votre Fiat Uno 2 Turbo Ie. Pour se faire, cela reste basique, il vous suffit de retirer méthodiquement les vis du pare-choc et de la calandre, sans forcer et en faisant gaffe à ne pas casser ni forcer les clips et ergots. Cela ne requière pas d’être mécanicien dans l’âme, mais soyez sûr d’être méthodique et de bien identifier les emplacements des vis pour aider la dépose. Concernant la remise en place du phare, il vous suffit de le rebrancher mais aussi de les refixer en suivant la methodologie par lesquelles vous êtes passé au démontage. N’oubliez pas de bien essayer vos phares et de les régler convenablement avant de repartir sur la voie publique avec votre Fiat Uno 2 Turbo Ie.