Comment changer le démarreur de votre Skoda Kodiaq?

Pour commencer, comme son nom le démontre, le démarreur sert à lancer le moteur de votre Skoda Kodiaq afin de l’allumer. Grossièrement, il s’agit simplement, d’un moteur électrique qui s’allume par la clé de contact de votre Skoda Kodiaq. C’est donc une pièce indispensable sur votre Skoda Kodiaq tout simplement car un démarreur en panne ne vous permet plus d’allumer la moteur. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment changer le démarreur de votre Skoda Kodiaq par vous-même.changer-demarreur-Skoda-Kodiaq

Quand changer le démarreur de votre Skoda Kodiaq?

Afin de savoir quand changer le démarreur de votre Skoda Kodiaq, on trouve plusieurs cas. Le tout premier est que votre moteur a du mal à démarrer. Aussi, si vous n’avez pas de réaction du moteur lorsque vous tourner votre clé de contact alors que la batterie de votre Skoda Kodiaq est en état de fonctionnement.

Par quel moyen changer le démarreur de votre Skoda Kodiaq?

Tout d’abord, il va falloir ouvrir le capot de votre Skoda Kodiaq et débrancher la batterie de votre Skoda Kodiaq. Vous pouvez seulement débrancher la borne négative. Puis identifiez la position du démarreur su votre Skoda Kodiaq. Vous pouvez consulter votre livret fabricant afin de vous aidez le trouver. Ensuite, déterminez en fonction de sa position si vous allez intervenir par le haut ou le bas. En passant par le haut, grâce au capot ouvert c’est plus commode. Si c’est par le bas, il suffit de placer votre Skoda Kodiaq sur chandelles. Vous allez pouvoir débuter par repérer les branchements ainsi que les positions des fils (en général 2, voir trois) d’alimentation du démarreur. Puis, déconnecter le démarreur de son alimentation (garder bien le bornage des connexions en tête). Ensuite, il vous suffit de démonter le démarreur de ses fixations. Il y a 2 cas de figures, soit le démarreur est lié à la boite de vitesse de votre Skoda Kodiaq avec trois vis à retirer. Soit c’est le démarreur qui visse la boite de vitesse de votre Skoda Kodiaq au bloc moteur donc il va falloir placer un cric sous la boite de vitesse afin de la retenir et afin de pouvoir retirer le démarreur de votre Skoda Kodiaq. Une fois que votre démarreur est retiré, vous trouverez un guide servant à centrer le démarreur sur la boite de vitesse afin de rester fixé sur la tête du démarreur de votre Skoda Kodiaq. Il va falloir vraiment le récupérer. Ainsi que le support de fixation sur l’arrière du démarreur car c’est pas toujours livré avec le nouveau. Prenez votre nouveau démarreur et comparer le avec l’usagé pour être sûr que les points de fixations sont les mêmes. Si il advient que la taille ou la forme ne soit pas pareille, c’est possible selon les évolutions de produits. Le plus important c’est la fixation. Vous allez donc devoir placer le support de fixation du démarreur de votre Skoda Kodiaq puis positionner votre nouveau démarreur en l’enclenchant bien dans le guide. Par la suite, le démarreur est normalement en place et vous allez pouvoir commencer à le visser. Ensuite, n’oubliez pas de bien nettoyer les cosses et remettez les fils d’alimentation au démarreur en veillant à les remettre où il faut. Revissez l’ensemble correctement. Puis rebranchez votre batterie de Skoda Kodiaq et faites un essai. C’est bon, la manipulation est terminée, votre Skoda Kodiaq peut repartir!