Sélectionner une page

Comment changer le démarreur de votre Mazda 3 (3e Generation)?

Tout d’abord, comme son nom l’indique, le démarreur lance le moteur de votre Mazda 3 (3e Generation) pour l’allumer. En bref, il s’agit seulement, d’un moteur électrique qui s’active avec la clé de contact de votre Mazda 3 (3e Generation). C’est donc une pièce indispensable sur votre Mazda 3 (3e Generation) car un démarreur en panne ne vous permet plus d’allumer la moteur. C’est pourquoi nous allons vous expliquer de quelle façon remplacer le démarreur de votre Mazda 3 (3e Generation) par vous-même.changer-demarreur-Mazda-3-(3e-Generation)

Quand remplacer le démarreur de votre Mazda 3 (3e Generation)?

Afin de savoir à quel moment remplacer le démarreur de votre Mazda 3 (3e Generation), il existe plusieurs cas de figures. Le tout premier est que le moteur peine à démarrer. Également, si vous n’avez pas de réaction du moteur dès que vous tourner la clé de contact alors que la batterie de votre Mazda 3 (3e Generation) est en bon état.

Comment faire pour remplacer le démarreur de votre Mazda 3 (3e Generation)?

Avant tout, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Mazda 3 (3e Generation) et débrancher la batterie de votre Mazda 3 (3e Generation). Vous pouvez seulement débrancher la borne négative. Puis identifiez la position du démarreur su votre Mazda 3 (3e Generation). Vous pouvez consulter votre carnet d’entretien pour vous aidez le repérer. Par la suite, déterminez en fonction de sa position si vous allez intervenir par le haut ou bien le bas. En passant par le haut, grâce au capot ouvert c’est plus commode. Si c’est par le bas, il vous suffira de placer votre Mazda 3 (3e Generation) sur chandelles. Vous allez commencer par identifier les branchements ainsi que les positions des fils (généralement 2, voir trois) de l’alimentation du démarreur. Et, débrancher le démarreur de son alimentation (garder bien le positionnement des connexions en tête). Ensuite, il suffit de retirer le démarreur de ses fixations. On trouve 2 cas de figures, soit le démarreur est lié à la boite de vitesse de votre Mazda 3 (3e Generation) avec trois vis à démonter. Soit c’est le démarreur qui tient la boite de vitesse de votre Mazda 3 (3e Generation) au moteur donc il va falloir placer un cric sous la boite pour la maintenir et pour pouvoir dégager le démarreur de votre Mazda 3 (3e Generation). Quand votre démarreur est enlévé, vous trouverez un guide qui sert à centrer le démarreur sur la boite de vitesse afin de rester fixé sur la tête du démarreur de votre Mazda 3 (3e Generation). Il va falloir vraiment le récupérer. Sans oublier le support de fixation sur l’arrière du démarreur qui ne sera pas toujours livré avec le nouveau démarreur. Prenez votre démarreur neuf et comparer le avec l’ancien pour être certain que les fixations sont les mêmes. Si il advient que la taille ou la forme change, c’est possible selon les évolutions de produits. L’important c’est les fixations. Il va donc falloir que vous placer le support de fixation du démarreur de votre Mazda 3 (3e Generation) puis installer votre nouveau démarreur en l’enclenchant bien dans le guide. Par la suite, le démarreur est normalement en place et vous allez pouvoir commencer à le visser. Puis , veillez à bien nettoyer les cosses et rebranchez les fils d’alimentation au démarreur en veillant à les remettre où il faut. Revissez l’ensemble convenablement. Puis reconnectez votre batterie de Mazda 3 (3e Generation) et faites un essai. Ca y est, la manipulation est terminée, votre Mazda 3 (3e Generation) peut redémarrer!