Sélectionner une page

Comment changer les roues de votre Volvo S70 ?

changer-roue-Volvo-S70Pour commencer, changer les roues de votre Volvo S70 est une bricole facile et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement pour l’entretien, on va vous donner la méthode à respecter pour changer les roues de votre Volvo S70 simplement et correctement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Volvo S70

Premièrement, assurez vous que votre Volvo S70 est bien parquée sur un support plat puis que qu’aucune personne ne reste dedans. Naturellement, pensez à bien serrer le frein à main de votre Volvo S70 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Volvo S70. Quelques véhicules (habituellement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Volvo S70 est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Par la suite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Volvo S70 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en hauteur. Maintenant que votre Volvo S70 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Volvo S70 est désormais en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous sans oublier de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).