Quelle est la technique pour changer les roues de votre Volvo F610 ?

changer-roue-Volvo-F610En premier lieu, changer les roues de votre Volvo F610 est une tâche facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Volvo F610 simplement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Volvo F610

Tout d’abord, faites en sorte que votre Volvo F610 est bien parquée sur un support plat et que personne ne soit à l’intérieur. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Volvo F610 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Volvo F610. Certains véhicules (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Volvo F610 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Volvo F610 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Volvo F610 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout va être dans la boîte à gants. La roue de Volvo F610 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y installer une roue de secours ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).