De quelle manière changer les roues de votre Volvo Ecc ?

changer-roue-Volvo-EccTout d’abord, changer les roues de votre Volvo Ecc est une intervention très simple et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement pour l’entretien, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Volvo Ecc simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Volvo Ecc

Premièrement, assurez vous que votre Volvo Ecc est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente puis que personne ne reste dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Volvo Ecc ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Volvo Ecc. Certains voitures (habituellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Volvo Ecc n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Volvo Ecc (à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Volvo Ecc est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate est dans la boîte à gants. Votre roue de Volvo Ecc est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer comme il faut vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).