Comment faire pour changer les roues de votre Volvo 145 ?

changer-roue-Volvo-145Tout d’abord, changer les roues de votre Volvo 145 est une tâche facile et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Volvo 145 facilement et correctement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Volvo 145

Tout d’abord, assurez vous que votre Volvo 145 est bien parquée sur un terrain plat et que qu’aucune personne ne reste dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Volvo 145 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Volvo 145. Certains voitures (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Volvo 145 est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Volvo 145 (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Lorsque votre Volvo 145 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Volvo 145 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer convenablement vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).