Comment changer les roues de votre Volvo 121 ?

changer-roue-Volvo-121Pour commencer, changer les roues de votre Volvo 121 est une tâche facile et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Volvo 121 facilement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Volvo 121

Avant tout, assurez vous que votre Volvo 121 est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Volvo 121 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est monté sur votre Volvo 121. Certains voitures (habituellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Volvo 121 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Volvo 121 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Lorsque votre Volvo 121 est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate est dans votre boîte à gants. Votre roue de Volvo 121 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y monter une roue de secours ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).