De quelle manière changer les roues de votre Volkswagen Xl1 ?

changer-roue-Volkswagen-Xl1Tout d’abord, changer les roues de votre Volkswagen Xl1 se trouve être une opération basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous indiquer la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Volkswagen Xl1 simplement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Volkswagen Xl1

Avant tout, garantissez vous que votre Volkswagen Xl1 est correctement garée sur un sol plat puis que personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Volkswagen Xl1 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est installé sur votre Volkswagen Xl1. Certains véhicules (principalement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Du coup, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Volkswagen Xl1 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Volkswagen Xl1 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à extraire en l’air. Lorsque votre Volkswagen Xl1 se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Volkswagen Xl1 est maintenant en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une roue de secours ou bien repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à resserrer convenablement vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).