Comment faire pour changer les roues de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack ?

changer-roue-Volkswagen-Passat-8-AlltrackEn premier lieu, changer les roues de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack se trouve être une bricole très simple et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack rapidement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack

Tout d’abord, faites en sorte que votre Volkswagen Passat 8 Alltrack est bien parquée sur un terrain plat et que qu’aucune personne ne reste dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Volkswagen Passat 8 Alltrack. Quelques véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Volkswagen Passat 8 Alltrack n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Volkswagen Passat 8 Alltrack se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout est dans la boîte à gants. Votre roue de Volkswagen Passat 8 Alltrack est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces manipulations dans le sens inverse pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).