De quelle façon changer les roues de votre Volkswagen 1500 ?

changer-roue-Volkswagen-1500Tout d’abord, changer les roues de votre Volkswagen 1500 est une bricole très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à respecter pour changer les roues de votre Volkswagen 1500 facilement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Volkswagen 1500

Premièrement, garantissez vous que votre Volkswagen 1500 est correctement parquée sur un support qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Volkswagen 1500 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Volkswagen 1500. Quelques véhicules (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Volkswagen 1500 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Volkswagen 1500 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en l’air. Quand votre Volkswagen 1500 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate va être dans votre boîte à gants. La roue de Volkswagen 1500 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).